Le gris dans la deco d’intérieur

Le gris foncé se rapproche beaucoup plus du noir. Il évoque donc la classe et le côté élégant d’une pièce, surtout lorsqu’il est associé à des couleurs qui lui conviennent et que les meubles qui se trouvent dans la salle arborent également une certaine classe. Toutefois, cette couleur est plus adaptée pour une pièce qui dispose d’une bonne luminosité. En effet, il faut que la pièce soit bien éclairée, car la couleur sombre peut attrister une pièce qui ne dispose pas d’assez de lumière. Le gris foncé peut être associé à d’autres couleurs pour donner plus d’effet à la deco intérieure. Toutefois, il faut également que ces couleurs soient assez sombres pour avoir une bonne harmonie. Ainsi, vous pouvez utiliser aussi du bleu foncé, le rouge orange ou même le violet. Il faut noter que plusieurs types de gris foncé peuvent être utilisés, comme le gris ardoise, le gris anthracite ou le gris perle. Cette couleur peut être utilisée sur tous les éléments qui constituent la pièce, mais sa mise en valeur est beaucoup plus prononcée lorsqu’elle présente sur les murs. La plupart des pièces d’une maison peuvent lui convenir, principalement les chambres à coucher ou le salon.

Le gris moyen


La couleur grise peu accentuée peut aussi très bien convenir à une deco intérieur pour l’ensemble des pièces d’une maison. De plus, il peut s’associer à plusieurs types de couleur comme le bleu, le beige, le rose ou encore le violet. Toutefois, il ne faut pas utiliser trop de couleur dans une pièce, pour garder sa sobriété et son caractère chic. Une ou deux couleurs suffisent pour apporter un bel effet. Pour la cuisine, le mariage du gris foncé avec du jaune est très tendance. Les meubles et les structures en bois peuvent être peints en jaune, pour donner un ensemble harmonieux avec du carrelage gris moyen. De plus, la plupart des matériels et ustensiles de cuisine peuvent déjà arborer la couleur grise, comme l’évier en inox, les casseroles et cocottes, les fours ou même le réfrigérateur. Les principales teintes de gris moyen sont le gris agent, le gris souris, le gris fer et le gris acier, mais d’autres types de gris peuvent être considérés comme des gris moyens, selon la luminosité et selon le revêtement où ils se trouvent. Il faut noter que l’association de ce type de gris avec d’autres couleurs évoque une ambiance sophistiquée, moderne et futuriste.

Le gris clair


Une pièce peinte uniquement en gris clair peut donner un sentiment de solitude, de froid et de tristesse. Toutefois, lorsque cette couleur se combine avec d’autres, cela efface les visions négatives sur la pièce, pour donner place à de l’élégance, de la gaieté et de la bonne humeur. Elle peut se marier très bien avec du rose, du vert ou du bleu, mais avec un ton clair également pour ne pas trop pas avoir trop de dominance et apporter de l’ombre à l’effet du gris clair. Le blanc peut aussi très bien s’harmoniser avec cette couleur, surtout dans le salon. L’association de ces deux couleurs peut donner une ambiance raffinée, propre et lumineuse, même si la pièce n’est pas très bien éclairée, étant donné la clarté des couleurs. Le gris étain, le gris tourterelle ou le gris pinchard sont les principales teintes du gris clair, ce qui offre un large choix aux utilisateurs qui veulent utiliser cette couleur dans leur deco intérieure. La couleur grise peut donc apporter une belle esthétique à une maison, mais il faut juste savoir l’associer avec les bonnes couleurs, en utilisant les bons matériaux, et en choisissant bien les meubles qui lui soient compatibles.