Choses à éviter pour une maison à vendre ou à louer

La première des choses que nous allons noter, c'est qu'il est très déconseillé d’avoir dans une maison en vente ou mise en location des choses qui font ressortir vos goûts personnels. Si par exemple vous supportez une équipe de football, pas la peine de laisser les posters de cette équipe affichés partout dans la maison. Rien ne vous dit que la personne qui viendra visiter votre maison aime l’équipe en question autant que vous, il peut par exemple être fan de l’équipe rivale. Il en est de même pour les objets à caractère religieux, tout cela peut faire que le client ne se sentira pas à l’aise dans votre maison. Il faut par ailleurs toujours penser à faire les petits travaux de réaménagement avant de mettre sa maison en vente ou en location. Ne dites pas que vous laissez ça au soin du prochain habitant car acheter ou louer une maison c'est en effet déjà beaucoup d'argent et si en plus on doit faire des travaux de réaménagement après, alors là ça devient très compliqué. Il faut aussi garder à l'esprit que le client peut facilement constater une panne quelque part soit en regardant simplement si c'est assez flagrant ou alors en demandant d'essayer l'objet concerné. Et croyez-nous, il n'est pas du tout sûr de revoir un client qui a constaté de graves défauts dans votre maison.




Par ailleurs, on notera que lorsqu'une maison est très en désordre et qu'un client y entre, il se mettra aussitôt à se demander si avec un tel désordre vous avez pris la peine de réparer la chaudière gâtée par exemple, en un mot il sera envahi par le doute. Il n'est donc pas du tout conseillé de laisser trainer les habits n'importe où de sorte que le client n'arrive même pas à savoir s'il a sur le sol du parquet ou une moquette. Un client qui entre dans une maison où règne un tel désordre se verra automatiquement vivre plus tard dans le même désordre. Ou alors il se dira que c'est probablement parce que la maison est trop petite et qu'elle manque cruellement d'espace. Il ne faut surtout pas vous laisser aller lorsque vous êtes sur le point de quitter votre maison et que vous savez que vous devrez la vendre ou la mettre en location.


Il y a encore beaucoup de choses à éviter lorsqu'on veut vendre sa maison ou la mettre en location. Mais pour ne pas vous encombrer avec tous ces détails, faites simplement appel à un Home Stager qui vous aidera à mettre au point votre maison à vendre ou à louer. Il n'y a aucune raison d'hésiter à le faire car vous avez beaucoup d'avantages à y tirer.