Ce qu'il faut faire des objets dont vous ne voulez plus

Un excellent moyen de se débarrasser de façon très intéressante des livres qui ne nous servent plus est de les déposer dans un carton dans le hall d'entrée de son immeuble avec par exemple une petite pancarte portant l’inscription "servez-vous". S’il faut pour cela vous entendre d’abord avec votre gardien d'immeuble faites-le. Pareillement vous pourrez trouver des preneurs aux autres objets dont vous voulez vous débarrasser avant votre déménagement. Vous ne devez en effet penser à les mettre à la poubelle qu’en dernier recours. Une autre possibilité que vous avez est de vous adresser aux services pédiatriques des hôpitaux et des cliniques pour rendre utiles vos livres d'enfants, les bouquinistes et brocanteurs professionnels peuvent aussi être intéressés par ces livres de même que les bibliothèques municipales. Vous pouvez aussi penser à rentrer en contact avec des associations caritatives. Le plus important est en fait de garder à l’esprit que vos vieux livres peuvent très bien servir à d'autres personnes.

Comme vous avez pu le constater, notre objectif ici est de vous faire comprendre que se débarrasser des vieux objets ne signifie pas forcément les mettre à la poubelle. Vous avez d’autres solutions beaucoup plus intéressantes comme par exemple rentrer en contact avec le Secours Populaire, la Croix Rouge, le Secours catholique ou l'Emmaüs pour vos vêtements que vous ne comptez plus utiliser. Ces associations caritatives que nous venons de citer ont en effet besoin de ce qui ne nous sert plus. Vous vous demandez peut être comment rentrer en contact avec ces associations, et bien, sachez qu’elles organisent très souvent des collectes "générales", vous pourrez demandez des renseignements dans ce sens à votre gardien d'immeuble par exemple. Ou alors, vous pouvez directement rentrer en contact avec leurs antennes locales qui pourront éventuellement venir récupérer vos vêtements à votre domicile.

Nous venons donc là d’énumérer quelques idées qui peuvent bien être utiles pour se débarrasser de la meilleure façon de ses objets inutiles qui peuvent néanmoins servir à d’autres. Ne jetez donc pas ce dont vous n’avez plus besoin mais pensez à les rendre encore utiles.

Vos avis

  1. débarras 93

    Quand on décide de se séparer des biens qui ne nous sont plus utiles, les mettre à la poubelle est effectivement la première chose qui nous vient à l'esprit. Faire des donations est bien, toutefois on ne peut pas tout envoyer à une association, et au final ça nous demande trop de temps. Le plus simple c'est de faire appel à des professionnels du débarras, puisqu%u2019ils sont en contact avec différentes associations, ils seront plus aptes à faire la redistribution des biens. De plus, ils récupèrent eux-mêmes les objets du coup on n%u2019a plus besoin de se déplacer.