Conseils d'usage pour bien faire votre emballage

Lorsque vous voulez transférer vos affaires dans votre nouvelle maison, veillez toujours à ce que les cartons que vous utiliserez soient le plus solide possible, avec des poignets, pourquoi pas, neufs et qui ne s'écraseront pas si vous les empilez. N'hésitez pas aussi à acheter des cartons spéciaux qui vous feront non seulement gagner en temps mais aussi qui limiteront les risques de casse. Il s'agit ici par exemple des cartons vaisselle équipés de croisillons à assiettes ou à verres. Nous vous conseillons également d'éviter d'utiliser de trop gros cartons que vous ne pourriez soulever une fois le remplissage terminé et qui pourront très bien s'éventrer au bout de quelques manipulations. Il est donc préférable d'utiliser des cartons de taille moyenne ou de petite taille qui sont beaucoup plus pratiques et plus maniables. Mais avant tout il faut bien estimer le nombre total de cartons dont vous aurez besoin, tout en majorant ce nombre afin d'éviter d'être en manque plus tard. Après que vous vous soyez maintenant dotés des meilleurs cartons, place alors à la phase de l'emballage.




Il est par ailleurs très important de tenir compte de l'adaptation des cartons à leurs contenus. En effet, il est toujours bon d'utiliser des tailles de cartons adaptés à leur contenu. Vous utiliserez ainsi des cartons standards par exemple pour stocker vos vêtements et de petits cartons pour vos livres, vos CD et autres. Les objets plus gros et moins lourds seront quant à eux rangés dans des cartons un peu plus grands, tandis que les gros cartons seront réservés aux objets volumineux. Pour ce qui est de l'emballage de vos affaires, il sera préférable que vous commenciez par emballer les pièces peu utilisées comme la cave, le garage et le grenier pour finir par les pièces beaucoup plus utilisées telles que la cuisine et le salon. L'avantage de cette manière de procéder se constate surtout au moment du déballage où les choses sont rendues alors beaucoup plus simples. De façon générale votre emballage devra se faire pièce par pièce sans mélanger les objets de la cuisine avec ceux du salon par exemple. Préparez donc progressivement vos cartons en évoluant d'une pièce à l'autre de votre maison. Votre tâche sera rendue agréable et moins fatigante si vous disposez aussi d'une bonne surface de travail comme par exemple une table de cuisine.

Voilà quelques éléments à prendre en compte lorsqu'on veut faire un emballage impeccable de toutes ses affaires et effectuer son déménagement dans les meilleures conditions. Il ne faut toute fois pas oubliez de faire particulièrement attention à vos objets fragiles afin d'éviter de les abîmer.