L'emballage des meubles encombrants et des électroménagers

Lorsque vous devez emballer les meubles encombrants et les électroménagers, vous devez entourer d'une ou de deux feuilles de bullpack et regrouper dans des cartons à part les petites ustensiles de cuisine tels que les robots, les cafetières et les grille-pain. Dans ces cartons remplissez les espaces vides avec du bullpack froissé en boule, cela évitera que les appareils ne bougent et s'endommagent entre eux. De façon plus particulière les congélateurs et les réfrigérateurs doivent être vidés au moins 24 heures avant le jour du déménagement, ensuite lorsque vous les déplacez prenez soin de ne pas trop les pencher. Il ne faudra surtout pas oublier aussi de débrancher les appareils alimentés à l’électricité, au gaz ou à eau avant même de penser à les bouger. Les parties mobiles comme les fils électriques ou encore les tambours des lave-linge doivent être immobilisées pour éviter les accidents.




Après l'électroménager parlons maintenant des meubles lourds et notons d’abord qu’il est très déconseillé de les cirer avant le déménagement lorsqu’ils sont en bois. Si vous le faites, alors les coups durant le transport laisseraient sur eux des traces indélébiles très désagréables à voir. Pour ce qui est des commodes il faut vider leurs tiroirs et les transporter séparément afin de faciliter les choses. Autrement vous pourrez simplement boucler les tiroirs à clé pour les immobiliser et procéder au transport. C’est pareil pour les portes d'armoires qui elles aussi doivent être fermées à clé avant de les déplacer. Quant aux sommiers et autres meubles lourds, s’il faut par exemple leur faire descendre les escaliers alors procédez par étape en faisant des pauses régulières et en évitant de forcer le passage.

Comme vous venez de le voir, il y a des dispositions particulières à prendre pour l'emballage et le déplacement des électroménagers et des meubles encombrants pendant un déménagement. Il faut surtout bien manipuler ces appareils et meubles qui très certainement vous auront couté cher et il est évident que vous ne voudrez pas les abimer.