Pose du carrelage sol

Contrairement à ce que les gens pensent, la pose des carreaux est un exercice simple. Il faut juste avoir les bons instruments et être assez précis. Avant de commencer, vous devez préparer la surface du sol à revêtir. Vérifiez que la surface du sol est plane pour éviter les irrégularités qui rendent difficile la pose. Après, vous nettoyez la surface des petits gravats et si possible du sable et de la poussière. Il faut aussi que la surface ne soit pas trop humidifiée. Si vous refaites votre sol, vous rencontrerez sûrement ce problème. Dans le pire des cas, vous aurez affaire à la moisissure. Vous serez donc obligés d’acheter un produit contre la moisissure ou l’humidité. La préparation de la surface est très importante car elle est déterminante dans l’adhérence des carreaux. Pour fixer les carreaux vous pouvez utiliser du ciment ou de la colle spéciale. Cependant nous vous conseillons d’utiliser de la colle, c’est moins salissant. Si le sol est poreux, vous pouvez déjà commencer à mettre la colle sur le sol. La surface préparée, vous pouvez maintenant réfléchir à la pose des carreaux. Dans le cas où vous avez des carreaux ordinaires c’est-à-dire sans motifs, vous commencerez à poser les carreaux au centre de la pièce ou dans un coin pour évoluer progressivement. Il serait très déplaisant de commencer la pose et de vous rendre compte que vous ne pourrez pas combler un espace au centre de la pièce ! Durant la pose, faites attention à l’espace entre les carreaux. Vous pouvez utiliser des croisillons en plastique. Pour les carreaux à motifs, vous procéderez à une petite simulation en les posant sans la colle pour pré visualiser le résultat. Si le résultat est satisfaisant, vous pourrez y ajouter la colle. Soyez très précis sinon vous aurez une mauvaise pose. Veillez également à ce que les carreaux soient au même niveau en les tapotant avec un maillet en plastique durant la pose. Si vous avez du mal à le voir, un niveau à bulle sera nécessaire. Vous avez les armes nécessaires pour faire vous-même votre carrelage mais si vous avez encore des difficultés, vous pouvez vous faire coacher par des structures spécialisées.





De nombreux professionnels dans le domaine du carrelage peuvent vous aider dans la pose de vos carreaux. La couverture de leurs services n’est généralement pas très grande. De plus le domaine des travaux immobiliers n’est pas très sûr car il y a de nombreux escrocs. Alors vérifiez toujours l’authenticité de la situation légale des entreprises avant de commencer tous travaux. Nous citerons comme entreprise spécialisée dans la pose de carreaux Le Professionnel Bâtiments Sol. L’entreprise travaille depuis trois ans dans ce secteur d’activité. La société se démarque de ses concurrents à travers sa réactivité et son professionnalisme. Elle propose des devis gratuits pour vous laisser le soin de comparer leurs prix avec celui du marché. Ses agents viendront chez vous avec le catalogue pour que vous fassiez le choix de vos carreaux. Le Professionnel Bâtiment Sol suit de très près ses clients. D’autres structures comme Au Grand Pavois vous proposent des services similaires. Au Grand Pavois possède une grande variété de carreaux d’intérieur et d’extérieur. Que ce soit les carreaux en ciment ou en terre cuite, la société vous les vend et vous les pose dans les plus brefs délais. Il existe des structures qui vous coach dans la pose de vos carreaux ; c’est le cas de S.A.M Coaching en rénovation et carrelage. Ils ont un savoir-faire de 25 années. La structure vous suit durant votre choix des matériels. Elle pourra aussi vous aviser sur les nouvelles tendances du marché.


Pour la pose de vos carreaux, vous pouvez faire appel à des professionnels des travaux de bâtiments. Ils vous aideront dans le choix des carreaux pour l’intérieur et l’extérieur de la maison. Par contre vous pouvez faire le revêtement de votre sol vous-même. C’est un exercice simple à condition de respecter toutes les démarches nécessaires.