Prix du carrelage mural

Le type de carrelage le plus cher est le carrelage mural Damasco puisqu’il coûte 29,90 euros le mètre carré tandis que le carrelage mural Vivendum et le carrelage mural Borriol coûtent 24,90 euros le mètre carré. Quant au carrelage mural Settenta, au carrelage mural Trani et au carrelage mural Elégance leurs prix affichent respectivement 19,90 euros, 18,20 euros et 12,99 euros. Par conséquent, les personnes plus nanties opteront pour le carrelage mural Damasco. Quant aux personnes aux revenus moyens elles peuvent s’orienter vers le carrelage mural Trani et le carrelage mural Elégance qui sont aussi très appréciables. Un autre élément qui influence le coût final du carrelage mural concerne les dimensions des carreaux. En effet, plus l’aire du carreau est élevée plus le prix peut en faire autant. En revanche, moins la surface du carreau est importante, moins sont prix est élevé. A titre illustratif, la dimension du carrelage mural Damasco est bien proportionnelle à son prix. L’aire de la surface de ce type de carreau est de 33×50 cm, ce qui donne 1650 centimètre carré. S’agissant du carrelage mural Settenta, du carrelage mural Trani et du carrelage mural Elégance, nous notons respectivement les dimensions suivantes: 20×20cm, 25×40cm et 25×40cm. Les aires des surfaces font respectivement 400 cm², 1000 cm² et 1000cm². On voit bien que le carrelage mural Damasco qui est le plus cher a une surface plus grande que celles des autres types de carrelage. Ce rapport dimensions-prix ne se vérifie pas toujours cependant car il y a des exceptions. Les aires des carrelages muraux Trani et mural Elégance sont supérieures à celle du carrelage mural Settenta par exemple, pourtant le prix de ce dernier est plus élevé que pour les deux autres.





Par ailleurs, il faudra aussi noter que si le prix du carrelage mural Settenta est plus élevé que celui du carrelage mural Trani et du carrelage mural Elégance en dépit de sa surface inférieure, c’est pour une autre raison. Il s’agit en fait des nombreux atouts que le carrelage mural Settenta a par rapport au carrelage mural Trani et le carrelage mural Elégance. En effet, ces derniers sont moins coûteux que le carrelage mural Settenta parce que celui-ci avec ces coloris blanc ou turquoise présente un mélange de formats et de couleurs poussées à l’extrême. Ces mosaïques s’amplifient ainsi pour apporter de la clarté au carrelage mural Settenta et à faire de lui un type de carrelage mural très prisé. Quant au carrelage mural Trani et au carrelage mural Elégance, ils sont définis par la norme PEI qui prouve leur grande résistance à l’usure. Par ailleurs, les prix du carrelage mural du Vivendum et du carrelage mural Borriol s’estimant à 24,90 euros sont inférieurs à celui du carrelage mural Poli qui coûte 25,90 euros le mètre carré. Là encore l’aire de ce dernier est pourtant inférieure à celles des deux autres. Ici, ce sont les facteurs résistances et couleurs qui font la différence. En effet, le carrelage mural Poli orné de couleur rouge est défini par la norme PEI également qui évite l’usure des carreaux émaillés. Le carrelage mural Vivendum quant à lui possède des carreaux rectifiés. Ce qui est favorable à un joint très fin notamment jusqu’à 1 mm d’épaisseur.


Au terme de notre analyse il ressort que pour les différents types de carrelage mural, l’aire du carreau, la capacité de résistance, et la coloration du revêtement sont ce qui fait la différence surtout au niveau du prix. Ce sont donc les éléments sur lesquels vous devrez vous baser pour acheter votre carrelage mural.