La pose du carrelage de la salle de bain

La pose du carrelage de la salle de bain doit se faire de fort belle manière. Il existe différentes façons de faire cette pose dont la pose orthogonale et la pose diagonale. Même si la pose diagonale était reconnue comme très tendance à une certaine période, aujourd'hui la technique la plus utilisée est sans aucun doute la pose orthogonale. Elle consiste à poser les carreaux de façon parallèle aux parois de la pièce et ici les carreaux de style minimaliste et de bonne dimension sont adéquats. Il faut aussi insister dans ce type de pose sur les joints très souvent d'une épaisseur faible, soit 2 mm pour plus d'harmonie. Il faut aussi veiller à ce que les joints et les carreaux soient de même couleur. Si tout ce travail est accompli par un expert en pose de carrelage de la salle de bain, votre présence sera toutefois nécessaire parce qu'elle vous permettra d'acquérir quelques notions de la pose en carrelage. Mais surtout elle vous permettra de superviser bien entendu pour une satisfaction totale et pour éviter certaines erreurs de frappe. Cependant, il faut savoir que la délicatesse de la pose de carrelage de salle de bain se trouve surtout dans la préparation du travail, et soyez-en sûr, ce n'est nullement une perte de temps. Il s'agira pour vous de nettoyer l'espace à carreler de sorte à ce qu'il soit assez propre, il faudra aussi choisir le carrelage approprié et surtout de qualité afin que le travail puisse tenir sur une longue période.



Avant la pose du carrelage de la salle de bain, le propriétaire devra penser à utiliser des croisillons. Ces croisillons doivent être posés. Ils permettent d'avoir une distance régulière entre les carreaux et ainsi les joints seront plus esthétiques. Il va s'en dire qu’une mauvaise pose des croisillons est susceptible de remettre en cause tout le travail préalablement effectué. Ensuite, il faut penser à l'utilisation du ciment. Dans le cadre de la pose du carrelage de la salle de bain, le ciment-colle est le choix le plus approprié. Il existe deux types de ciment-colle : celui en poudre et celui en pâte. Le ciment-colle en pâte a la réputation d'être plus pratique. Il s'étale à la taloche sur les murs de la salle bain. Une fois que la colle est étalée, passez par dessus une raclette striée pour lui donner un relief quasiment parfait. Dans la pose du carrelage de la salle de bain, un certain nombre d'outils et de produits est par ailleurs nécessaire. Ce sont les carreaux, la spatule dentelée, une éponge, vos doigts.... Il est possible que vous puissiez vous-même effectuer la pose du carrelage en suivant les avis d'experts et ces quelques directives.



La pose du carrelage de la salle de bain est une activité qui se fait par étape et voici quelques unes de ces étapes. Il faudra dans un premier temps préparer le support. Ensuite, il s'agira de déposer la colle et d’encoller le support par la suite. Vous aurez ainsi la possibilité de placer les carreaux et entre eux de disposer bien sûr les croisillons. Vous devez par la suite laisser sécher 12 heures avant de poser les joints. Enfin, il est indispensable de lisser les joints et de nettoyer les différentes traces. Après tout cela, il s'agira de rincer vos outils à l'eau et de les ranger soigneusement dans un bon endroit, car ils pourront vous servir à nouveau.

Vos avis

  1. Manu

    J'ai posé mes carreaux tout seule, pas facile mais faisable. Pour que ca soit plane j'ai prix un kit d'auto nivelage perfectlevel master, un bon résultat pour un petit prix je trouve