Le chauffage au fioul

Les types de chauffage au fioul qu'on trouve actuellement sur le marché sont très nombreux, il y en a par exemple qui sont capables de changer d’énergie en changeant simplement de brûleur. Avec ces derniers on peut passer par exemple du fioul au gaz sans toute fois qu'on ait à utiliser une autre chaudière. Mais pour ce qui est de la performance, vous aurez toujours un chauffage au fioul qui vous fournira en permanence la bonne quantité de chaleur qu'il vous faut pour optimiser le confort chez vous. On a par ailleurs en ce moment auprès des constructeurs, des chaudières polycombustibles qui peuvent fonctionner en deux en un (au bois + fioul) ou en simultanée. Parlant maintenant du prix de revient d'un chauffage au fioul, on notera d'abord qu'une fois votre dispositif acheté il faut penser à couvrir les frais de la cuve de stockage. Ces frais pourront s'évaluer de 60 euros, pour les plus simples, à plus de 900 euros. Quant à ce que vous aurez à débourser comme argent à l'achat de votre chauffage au fioul, notez que pour le haut de gamme il faut compter jusqu’à 2.000 euros avec une durée de vie d'une trentaine d'années et un rendement parfait de 100 %. Ces chauffages au fioul haut de gamme ont la particularité d'être très écologiques et c'est justement pour cette raison qu'on peut profiter de crédits d’impôts lors de leur achat. Pour le bas de gamme, le prix s'évalue à environ 450 euros avec une durée de vie d'une bonne quinzaine d'années et un rendement d'environ 75%.




De nos jours, les chauffages au fioul mis à la disposition du public sur le marché sont nettement plus performants, plus compactes et moins bruyants que ceux d'avant, et cela surtout lorsqu'ils sont associés à des planchers chauffants. Aussi, si les chauffages au fioul ont pu rester en compétition jusqu'à aujourd'hui sur le marché des systèmes de chauffage, c'est tout simplement parce qu'ils sont devenus beaucoup plus économiques et écologiques. Si on compare ainsi un modèle de chauffage au fioul d'il y a environ une trentaine d'année à un autre qui date de nos jours, on pourra remarquer que la consommation annuelle en fioul est passée de 3.100 litres à 1.800 litres. Ce qu'on pourrait également noter à la suite de ce qui précède, c'est que contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la hausse des prix des carburants pétroliers n'a aucunement enlevé le fioul de sa place d'énergie de chauffage par excellence. Des études menées par l’Observatoire de l’Energie ont même montré que comparé à l'électricité, le fioul est près de 2 fois moins cher au kWh. Il est toute fois un tout petit peu plus cher que le gaz.

Si vous avez besoin d'un bon système de chauffage très performant et particulièrement économique, ne cherchez plus, optez pour un chauffage au fioul et vous serez entièrement satisfaits. C'est en effet l'un des systèmes de chauffage qui offrent le plus d'avantages. En plus, les différents modèles que vous rencontrerez sur le marché sont tous aussi intéressants les uns que les autres avec à chaque fois un petit plus qui ne manque jamais de plaire.