L'emballage des objets particulièrement délicats

Parlant de l'emballage des objets particulièrement délicats, commençons d'abord par les cadres et les tableaux en notant que les cadres plus grands doivent de préférence être stockés dans des cartons spéciaux beaucoup plus larges que les cadres en question, ouverts aux deux bouts et aplatis. Il faut aussi penser à emballer les cadres avec du bullpack avant de les glisser dans les cartons qu'il faudra sceller avec du ruban adhésif et marquer d'inscriptions comme "FRAGILE" ou encore "LAMPES". Pour les petits cadres vous devrez les entourer de bullpack avant de les ranger dans des cartons ordinaires avec pourquoi pas d'autres objets. En ce qui concerne maintenant les lampes, on notera que les très grandes lampes peuvent être emballées seules, dans un carton à leurs dimensions. Il ne faut pas hésiter à utiliser autant de bullpack que vous pouvez pour combler les espaces vides et servez vous de ruban adhésif aux endroits où les feuilles se superposent. Pensez aussi comme dans le premier cas à inscrire les mentions "FRAGILE" et "LAMPES" sur toutes les faces et le haut du carton. Concernant maintenant les abat-jour, vous pourrez si possible les empiler par paire ou par trio par carton. Mettez entre eux des feuilles de bullpack et surtout évitez d'utiliser des papier de journaux. Les cartons qui contiendront vos abat-jour ne devront contenir que ça et avoir sur chacune de leurs faces les mentions "FRAGILE" et "ABAT-JOUR". Cela vous sera d'une très grande utilité lors du transport et du déballage.




On notera à la suite de ce qui précède que pour être sûr(e) que tous vos affaires et en particulier vos objets fragiles seront transportés dans les meilleures conditions et sans risque, il faut que vous évitiez au grand maximum de laisser des espaces vides dans vos cartons pour ne pas que le contenu ne s'entrechoque. Fermez vos cartons lorsqu'ils sont parfaitement à plat, sans que rien ne déborde. Intercalez une feuille de bullpack entre chaque objet et disposez une dernière couche de bullpack avant de refermer le haut du carton, toujours par deux rubans adhésifs croisés. Notez également de façon générale que vous devrez toujours prendre la peine de déposer en premier les objets lourds et ensuite les objets moins lourds si ceux-ci se retrouvent d'aventure dans les mêmes cartons. Ne manquez pas non plus de les ranger sur la tranche et surtout d'utiliser, si possible, des cartons vaisselles équipés de croisillons à assiettes. De la même façon, les cartons vaisselle équipés de croisillons à verres seront les mieux indiqués pour vos verres. L'idéal serait aussi que vous emballiez individuellement chaque objet dans des pochettes bullpack et les plats et les assiettes dans des cartons séparés.

Les dispositions à prendre pour l'emballage des objets fragiles lors d'un déménagement sont certes nombreuses, mais il faut les respecter si l'on veut garder toutes ses affaires en bon état tout au long du déménagement. Accordez-y donc une attention particulière et vous verrez que vous n'aurez rien à envier à un déménageur professionnel !