Entretien du carrelage de la salle de bain

L’entretien d’une salle de bain est la chose qui doit impliquer tous les membres d’une famille en ce sens que chaque jour nous visitons à plusieurs reprises la salle de bain. Elle n’a donc aucun secret pour notre intimité et peut ainsi être dangereuse pour notre santé si elle est mal entretenue. La salle de bain a donc besoin d’être bien entretenue et surtout le carrelage qui occupe la majeure partie de cette salle de bain. Alors, l’entretien du carrelage de la salle de bain doit être une priorité pour son utilisateur. Pour un bon entretien du carrelage de la salle de bain, il serait important de souligner qu’il faut d’abord rendre les carrelages bien propres comme s’ils étaient encore neufs et ensuite éliminer toutes les taches qui pourraient se trouver dans les joints. Il est important d’entretenir la salle de bain afin d’avoir toujours envie d’y entrer pour prendre son bain quotidien. Pour bien nettoyer le carrelage de la salle de bain, il faut utiliser une éponge avec de l’eau et du savon noir ou un produit de nettoyage peu javellisé. Après le nettoyage avec de l’eau limpide, il faut rincer abondamment le carrelage pour faire disparaître les saletés nettoyées. Pour les carrelages très sales, il est conseillé d’utiliser à la place de l’éponge une brosse dure avec de l’eau javellisée. Si vous avez des produits à vitre en votre possession, vous pouvez aussi les utiliser sur votre carrelage car ils produisent les mêmes effets positifs sur celui-ci. Néanmoins, passer tout son temps à nettoyer le carrelage de la salle de bain serait une chose insupportable. Alors il est nécessaire d’utiliser les produits comme la cire siliconée qui protège le carrelage contre toutes sortes d’infections, de taches et de déchets tout en lui donnant l’air d’être encore nouveaux. L’usage d’un tel produit sur le carrelage de la salle de bain vous permettra de fournir moins d’effort et de consacrer peu de temps au nettoyage de la salle de bain.





L’entretien du carrelage de la salle de bain devient encore plus compliqué lorsque les joints du carrelage sont infiltrés de déchets. Ce qui donne un aspect de moisissure dans la salle de bain. Ne vous inquiétez surtout pas si vos joints noircissent car vous pouvez les faire briller de nouveau. L’entretien du carrelage de la salle de bain devient aussi difficile lorsque les joints de carrelage deviennent noirs à cause de l’humidité. Comment et avec quoi faut-il laver les joints du carrelage de la salle de bain ? Dans un premier temps vous pouvez utiliser une lessive javellisée pour anéantir à l’aide d’une brosse dure les moisissures ou les champignons qui s’y trouvent. Ou bien vous pouvez appliquer l’une des solutions suivantes qui ont déjà fait leurs preuves dans ce domaine du nettoyage du carrelage de la salle de bain. Il vous faut d’abord enfiler des gangs en plastiques pour des raisons de sécurité avant la préparation de ces produits. Pour bien éliminer la moisissure cette première solution pourrait vous satisfaire. Elle n’est autre que la lessive Saint Marc ajoutée à de l’eau limpide. La seconde est de l’eau limpide mélangée à de la javel à moindre dose. La troisième est la potasse ajoutée à de l’eau limpide. Notons que pour la potasse il faut utiliser un volume pour deux à trois volumes d’eau. Ainsi donc après avoir préparé l’un de ces mélanges, entrez dans votre salle de bain et aérez-la bien pour éviter d’être intoxiqué par les produits javellisés. Ensuite arrosez le carrelage et à l’aide d’une brosse dure frottez les joints jusqu'à ce que la moisissure quitte. Cependant, au cours du nettoyage il vous faudra de l’eau limpide de coté pour pouvoir rincer au fur et à mesure. Si vous constatez après plusieurs brossages que les joints restent toujours noirs, c’est que les taches ont pénétré très en profondeur et donc il est quasiment impossible de les éliminer. Dans un tel cas il vous faut refaire les joints, si possible, tout en appliquant deux couches très légères d’huile dure.


L’entretien du carrelage de la salle de bain se révèle être incontournable dans l’entretien d’une salle de bain. Il est important de l’entretenir car c’est l’endroit où nous retrouvons la propreté corporelle chaque jour. Il est donc nécessaire de le maintenir propre quelque soit notre emploi du temps.