Carrelage

  • Choix du carrelage sol

    Les carreaux ou encore les planelles sont les matériaux de finitions les plus populaires. De nos jours, on constate que les carreaux demeurent l'outil préféré de finition de revêtement des sols de nos maisons. En effet ils sont durables et nécessitent peu d'entretien comparés aux moquettes ou autres revêtements de sols. Qu'ils soient à l'intérieur de la maison ou à l'extérieur, les carreaux s'adaptent parfaitement. On distingue plusieurs types de carreaux sur le marché. Ils peuvent être en céramique, en terre cuite, en ciment ou d'autres matériaux plus couteux (selon la rareté de celui-ci).

  • Pose du carrelage sol

    Tous ceux qui souhaitent faire ou refaire le revêtement des sols de leur maison ou de leur appartement rencontrent certaines difficultés. En effet une fois les carreaux choisis, il faut les poser. Vous pourrez faire appel à des professionnels dans le domaine. Cependant pour les petites surfaces, il est inutile d’avoir recours à eux. Que vous sachiez bricoler ou même pas, la pose des carreaux est à la portée de tout le monde.

  • Entretien du carrelage sol

    Certaines personnes pensent que le carrelage est l’alternative à la moquette. Il est vrai que l’entretien de la moquette est difficile mais l’entretien des carreaux est tout aussi compliqué. Il y a des crasses qui ne partent pas facilement sur les carreaux et des odeurs qui restent sur le carrelage. Il existe des produits sur le marché assez efficaces contre ces désagréments.

  • Prix carrelage sol

    Le carrelage est l’un des revêtements du sol les plus utilisés dans les maisons. En effet ils sont plus durables que les moquettes dont l’entretien est très coûteux. Les carreaux sont devenus les matériaux les plus utilisés dans le domaine du bâtiment. Il existe plusieurs tailles et types de carreaux de nos jours. Chacun de ces types de carreau possède son coût bien à lui.

  • Pose de carrelage

    Le carrelage qui est le revêtement des murs et des sols est une pratique très ancienne. Depuis très longtemps, cette pratique était connue des Grecs, des Romains et des Perses qui faisaient usage des matériaux comme le marbre, la pierre et la céramique. Aujourd’hui, lorsque l’on parle de pose de carrelage, on fait allusion à l’opération qui permet d’effectuer le revêtement des murs et des sols à l’aide de carreaux de toutes sortes. Par ailleurs, vu l’importance du carrelage dans la décoration intérieure comme extérieure de la maison, poser le carrelage doit faire l’objet d’une attention particulière. Ainsi, parce que le carrelage participe à la réalisation de l’harmonie des couleurs dans la maison, certaines personnes préfèrent confier cette tâche à des professionnels comme des carreleurs par exemple. D’autres par contre effectuent la pose de carrelage eux –mêmes. En matière de pose de carrelage, il y a deux types de pose à savoir la pose de carrelage au mur qu’on nomme pose de carrelage mural et la pose de carrelage au sol qu’on appelle pose de carrelage de sol. Les deux types de pose diffèrent de par le matériel utilisé et par la méthode employée.

  • Pose du carrelage mural

    La pose du carrelage mural à pour but de restaurer l’esthétique d’une maison, d’un restaurant. Elle répond aussi à une demande de qualité, de recherche de client puisque l’objectif du carrelage mural c’est de générer de l’argent dans le cas d’un restaurant par exemple. C’est pourquoi la pose du carrelage exige beaucoup d’adresse et d’habileté de la part de son poseur. Notre article a donc pour but d’orienter le poseur amateur ou spécialiste du carrelage mural.

  • Choix du carrelage mural

    De nos jours, une certaine opinion pense que la pose du carrelage mural semble aisée. Disons que la pose du carrelage mural est fonction de son choix dimensionnel des carreaux et de l’utilisation des joints de manière adéquate. Il faut donc appréhender tous ces paramètres dans le choix du carrelage mural, objectif que nous nous fixerons au cours de cet article.

  • Entretien du carrelage mural

    L’entretien du carrelage mural trouve soin intérêt dans la fondation d’une maison, dans la résistance de celle-ci aux intempéries et dans la recherche d’un mieux être social. C’est pourquoi, il est important de trouver les voies et moyens pour assainir notre carrelage mural. Tel est l’objet de notre article.

  • Prix du carrelage mural

    D’emblée,il existe plusieurs types de carrelage mural notamment le carrelage mural Vivendum, le carrelage mural Settenta, le carrelage mural Borriol, le carrelage mural Poli, le carrelage mural Trani, le carrelage mural Damasco et le carrelage mural Elégance pour ne citer que ceux-là. En fonction de ces différents types de carrelage mural le prix varie vu que les caractéristiques ne sont pas les mêmes.

  • Le métier de carreleur

    Le carreleur joue un rôle très important dans la décoration de la maison. On peut constater par ailleurs qu’aujourd’hui un bon carreleur se doit d’être polyvalent dans la mesure où il y a une diversité de plus en plus grande de matériaux à utiliser pour réaliser un carrelage. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on parle plus de nos jours de carreleur mosaïste, terme qui convient mieux. Comme toute activité, le métier de carreleur a des exigences tant au plan physique, intellectuel qu’artistique. Des exigences que nous allons justement analyser ici.