Entretien du carrelage sol

Dans presque toutes les grandes surfaces, vous pourrez acheter des produits d’entretien pour vos carreaux. Avec les avancés techniques, aujourd’hui il existe des produits capables de réunir plusieurs qualités à la fois. Nous pouvons citer le produit d’entretien Cillit Bang. Il peut à lui seul agir sur toutes les surfaces (vitres, sols). Il nettoie les crasses, le calcaire et surtout désodorise. Il suffit de verser le produit sur les surfaces à traiter et d’attendre quelques minutes avant d’essuyer. Les résultats du produit sur les tâches sont incontestables. Le produit est vendu sous plusieurs formes (pistolet, flacon). Il décrasse facilement les jointures des carreaux. Des structures vous proposent aussi des produits d’entretien pour le carrelage. La société LACO fait partie de ces structures. LACO propose une large gamme de produits d’entretien. Il vous propose un balai de nettoyage à picots. Il balaie, essuie toutes sortes de détritus. Les poils du balai ont été spécialement conçus pour capturer la poussière. La taille du manche est réglable (80 cm à 150 cm). Son prix de lancement est de 30 euros. Vous pourrez aussi acheter un liquide de nettoyage pour les carreaux. Il est contenu dans un flacon de 500 ml. La particularité du produit est sa composition biodégradable. Avec lui vous n’aurez pas de souci d’irritation. Il est vendu à 8.5 euros. Il y a également un format grande taille de 5 litres vendu à 56 euros. Nous vous avons présenté quelques produits que vous pouvez retrouvez dans les super marché. Ils ont approximativement les mêmes prix, ce sera à vous de faire votre choix.





Pour l’entretien des carreaux à la maison, vous pouvez avoir recours aux produits vendus dans les grandes surfaces. Cependant vous pouvez aussi utiliser des astuces pour rendre l’éclat à vos carreaux ou pour les décrasser. Il existe un remède efficace contre le calcaire qui se développe dans les jointures des carreaux de la douche ; c’est le vinaigre blanc. En effet l’acide acétique contenu dans le vinaigre dissous le calcaire. Si vous voulez redonner l’éclat de vos carreaux vous avez le tube dentifrice ! Le fluor du dentifrice a la particularité de raviver l’éclat des carreaux. Le résultat n’est pas sûr à cent pour-cent toutefois. Utilisez du dentifrice qui contient beaucoup de fluor et frotter avec une brosse assez dur pour un meilleur résultat. Si le fluor ne fonctionne pas vous pouvez faire appel encore au vinaigre blanc. Vous devez le mélangez à de l’eau chaude et du bicarbonate de sodium (vous pouvez aussi y rajouter du liquide lave-vaisselle). Pour les joints sales, il faut utiliser de l’eau oxygénée. Vous pouvez utiliser un simple chiffon ou une brosse. L’eau oxygénée est recommandée seulement pour les jointures en ciment. Si vous avez utilisé de la colle pour la pose de vos carreaux, l’eau oxygénée risque de la dissoudre. Si vous voulez parfumer votre carrelage, mélangez du liquide-vaisselle à de l’eau de Cologne (bon marché) pour obtenir un produit d’entretien pas cher. De plus avec l’eau de Cologne vos carreaux sècheront plus vite après le nettoyage. Il y a une autre méthode pour nettoyer les carreaux. Cette méthode utilise l’amidon contenu dans les pommes de terre. Pour ce faire il faut faire bouillir des pommes de terre dans une casserole assez grande pour avoir beaucoup d’eau. Ensuite séparez les pommes de terre de l’eau, pour la renverser ensuite sur le sol. Après une bonne dizaine de minutes frottez le sol avec une brosse très dur. Si vous respectez la méthode vous obtiendrez des carreaux resplendissants.

Pour entretenir ou pour raviver l’éclat de vos carreaux vous avez un large choix de produit et d’astuces que vous pourrez utiliser. A vous donc de choisir !