Le choix du carrelage de la salle de bain

Le choix du carrelage de la salle de bain ne doit pas se faire au hasard. Vous ne devez pas faire votre choix en fonction de ce que vous aurez vu chez le voisin ou autour de vous. Il se peut que le type de carreaux que vous voulez installer chez vous et que vous avez aperçu dans la salle de bain du voisin ne soit pas adapté à votre salle de bain. Bien choisir le carrelage de la salle de bain sous entend aussi d’acquérir le matériel adéquat qui tient compte de l’humidité et l’eau en permanence dans la salle de bain. En effet, pour le choix du carrelage de la salle de bain, vos carreaux choisis doivent être à même de résister à la forte humidité présente dans votre salle de bain. Il ne faut pas perdre de vue que c’est un endroit où l’eau est assez présente du fait que vous vous y rendez régulièrement pour la toilette. Les spécialistes conseillent ainsi d’opter pour des carreaux en céramiques ou en pierres naturelles. Il est fortement déconseillé d’utiliser des matériaux comme l’enduit, le papier peint ou le bois qui se révèlent très dangereux pour une salle de bain. Il faut cependant noter que pour ce qui est des carreaux en pierre naturelle le prix d’achat est très souvent élevé. On peut s’en procurer néanmoins dans les magasins spécialisés ou les grandes surfaces. Les carreaux en céramiques quant à eux n’existent pas en grande quantité. En fait pour ce qui les concerne vous ne bénéficierez pas d’une large gamme de choix. Par ailleurs, ces carreaux ne sont pas très esthétiques, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas très beaux. Un autre type de carreau qui conviendra parfaitement à votre salle de bain est le grès cérame qui a une très bonne réputation.





Pour le carrelage de votre salle de bain les carreaux en grès cérame sont beaucoup conseillés par les spécialistes en la matière. En effet, ils ont l’avantage de reproduire avec une grande perfection les typologies de bois, papier peint, ciment, cuire, textile, pierre ou enduit. Le carrelage en grès cérame est disponible chez des spécialistes en la matière comme “Novoceram“ par exemple. Bien choisir le carrelage de sa salle de bain nécessite aussi un bon choix du format. Il serait erroné aujourd’hui d’affirmer que la dimension de la pièce peut influencer le format des carreaux utilisés. Il est possible bien entendu d’utiliser des carreaux de grands formats pour des petites pièces et vice-versa. Dans ce cas il serait judicieux de confier la mise en place de votre carrelage de la salle de bain à un spécialiste. Le choix du carrelage de votre salle de bain doit se faire en prenant également en compte la couleur. En fait, pour une question d’unité et d’homogénéité, les carreaux et les joints doivent être de même couleur. Cela change des carrelages que l’on a l’habitude de voir et donne sans aucun doute de l’originalité à votre salle de bain.

La salle de bain comme nous l’avons dit pour commencer notre petite analyse, est un endroit privilégié du logement qu’il faut constitue avec beaucoup de soin. Son carrelage est l’élément sur lequel il faut mettre surtout l’accent en le choisissant bien. D’où l’importance de prendre en compte tout ce que nous avons dit au cours de cette petite étude. Mais si vous trouvez tout cela un peu compliqué pour vous, n’hésitez surtout pas à demander l’aide d’un professionnel qui saura quoi faire pour que votre salle de bain soit impeccable.