Le prix du carrelage de la salle de bain

Connaître les différents prix d’un article donné sur le marché permet de faire des choix judicieux en ce qui concerne l’achat de cet article. C’est justement le cas en ce qui concerne les carreaux pour le carrelage de la salle de bain. C’est une nécessité d’avoir une idée du prix du carrelage de la salle de bain vu que cela permet d’apprêter les moyens financiers conséquents, c’est-à -dire ce qu’il faut pour l’achat des carreaux. Il existe une variété de carreaux qui sont convenables au carrelage de la salle de bain. En effet, que ce soit pour les murs ou les sols de votre salle de bain, plusieurs types de carreaux sont disponibles sur le marché. Le grès cérame par exemple est beaucoup recommandé par les experts en carrelage pour votre salle de bain. Les carreaux en grès cérame sont quasi parfaits que ce soit pour les sols ou les murs de votre lieu de toilette quotidienne. Pour ce qui est des sols de votre salle de bain, vous avez la possibilité d’opter pour un carrelage en grès cérame pleine masse d’origine cendré et de couleur grise moyen. C’est un carrelage très tendance, de dimension 90 cm x 22.5 cm, d’épaisseur 9.5 mm. Il convient parfaitement au sol de la salle de bain ainsi que toutes les pièces d’intérieur de votre maison. Il est possible de s’en procurer au prix de 27.5 euros/m2 HT dans les magasins spécialisés en carrelage. Un carrelage blanc en grès cérame dont la pose est aisée peut convenir au sol de votre salle de bain également. Il y en a un particulièrement d’aspect parquet, de dimension 90cmx 15 cm, d’épaisseur 10.2 mm qui coûte près de 20 euros/m2 HT. Le carrelage en grès émaillé est aussi utilisé pour carreler la salle de bain. Ce carrelage est fort apprécié par les spécialistes ainsi que certains ménages pour sa résistance. Il existe un carrelage en grès émaillé dont la référence est Wengué naturel, ici la référence est donnée pour vous permettre de faciliter la tâche au vendeur. Ce carrelage colle bien à la salle de bain. On peut l’utiliser pour carreler le sol tout comme le mur de la salle de bain sans aucun souci. Les carreaux de ce type sont de couleur marron, d’aspect parquet, en chêne. Le prix d’achat avoisine les 19.40 euros/m2 HT. Vous pouvez vous en procurer bien entendu dans les grandes surfaces spécialisées en carrelage.





Par ailleurs, il est important de préciser que d’autres types de carreaux entrent en ligne de compte pour ce qui est du carrelage de la salle de bain. Vous avez la possibilité d’utiliser par exemple la faïence pour le carrelage de la salle de bain. Il y a précisément la faïence de référence Moka brillant, de dimension 71.6cmx 31.6 cm et d’origine espagnole qui va très bien avec les salles de bain. Il assure de la brillance au mur de la salle de bain une fois la pose terminée. Le coût de ce carrelage s’élève à environ 16.65 euros/m2 HT. Un autre type de faïence dont la référence est Blanco brillo est adapté aussi aux murs des salles de bain. Sa dimension est 30cm x 30cm, l’épaisseur est de 11mm. Sa couleur est d’un blanc assez brillant. Ce type de carrelage selon les experts est idéal pour les murs d’une salle de bain. Son prix d’achat est d’environ 20.85 euros/m2 HT et il provient d’Espagne. Achetez les carreaux de ce type c’est avoir l’assurance de posséder des murs de salle de bain brillants et lisses qui risquent de faire beaucoup de jaloux dans votre entourage. Le carrelage en mosaïque ne doit pas être écarté pour ce qui concerne la salle de bain. En effet, il est possible de choisir un carrelage mosaïque de type Futurisme. Celui-ci est de dimension 30 cm x 30cm. Sa couleur est soit gris foncé, soit bleu foncé. Sa pose n’est pas du tout compliquée surtout quand cela est fait par un professionnel du carrelage. Ce genre de carreaux convient au mur de la salle de bain aux dires des spécialistes. Il est accessible au prix d’environ 15 euros/la dalle HT (hors taxe).


La connaissance du prix du carrelage de la salle de bain est une nécessité pour effectuer un achat réussi. Il existe différents types de carreaux qui peuvent convenir aux murs comme au sol de votre salle de bain. Les prix des carreaux de la salle de bain varient en général en fonction de la qualité et du format des carreaux.