Mobilier de jardin en résine tressée

La résine tressée est une nouvelle matière révolutionnaire qui fait ses preuves dans le domaine de la décoration extérieure. La prédilection de la résine tressée dans la décoration du jardin s’explique par plusieurs faits. D’abord la résine tressée est un matériau qui résiste aux UV du soleil. En effet cette résistance lui donne la possibilité de rester intacte même après plusieurs jours et mois d’exposition dans le jardin. Elle a aussi la réputation de résister à toutes les raisons, à toutes les températures même les plus extrêmes et aux facteurs comme la pluie et la neige. Son emplacement ne cause donc pas de problème sérieux compte tenu du fait qu’on a pas besoin de déplacer les meubles en résine tressée quand il pleut, neige ou quand le soleil bat son plein.




En outre, la résine tressée est un matériau qui ne nuit nullement à l’environnement car elle peut être complètement recyclée. Par ailleurs, les meubles en résine tressée ne cèdent pas même si on les utilise de façon régulière et constante. La résine tressée se différencie effectivement des autres matériaux et meubles par sa grande résistance à une utilisation sans modération. En plus sa couleur homogène ne disparait pas même si les meubles sont fréquemment utilisés. Cela permet donc au mobilier en résine tressée de garder un aspect neuf et cela pendant très longtemps. De plus, la résine tressée ne se dégrade pas au contact des produits chimiques d’entretien classique. En addition à la grande variété de forme de la résine tressée, elle donne au jardin un style plus ou mois contemporain. La légèreté des fibres synthétiques utilisées pour la réalisation du mobilier en résine tressée favorise son déplacement ; par conséquent, de grands efforts physiques ne sont pas nécessaires quand l’on veut déplacer son mobilier ou changer son emplacement pour donner un nouveau look au jardin. Cependant cette légèreté ne diminue en rien sa robustesse et sa résistance. Puis comme pour attester de sa qualité, la résine tressée est certifiée ISO-9001-2000. En plus de tout cela, le mobilier en résine tressée reste doux et agréable au toucher et ce pendant longtemps ; il permet donc un repos dans le confort total. Le mobilier en résine tressée est garanti trois ans au minimum. Quant à son entretien, le mobilier de jardin en résine tressée ne requiert aucun produit spécial. En effet contrairement aux autres matériaux de mobilier de jardin qui exigent une application d’huile chaque année comme le teck ou autre bois, la résine tressée ne demande aucun entretien allant dans ce sens. Pour nettoyer un mobilier en résine tressée, une éponge et de l’eau suffisent largement pour enlever toute la poussière incrustée entre les fibres. Il est aussi possible d’utiliser un jet d’eau à haute pression pour le nettoyage du mobilier en résine tressée. Il est donc déconseillé d’utiliser une brosse métallique ou autre chose qui pourrait endommager ou dégrader le mobilier. La résine tressée ressemble beaucoup à l’osier et au rotin ; il n’est donc pas très difficile de la reconnaitre. Pour l’achat d’un mobilier de jardin en résine tressée, il faut faire des comparaisons de prix des différents fournisseurs pour faire le choix le plus économique.

Attention toutefois car les différences de prix peuvent cacher de grands écarts de qualité. Il faudra donc surtout accorder un intérêt particulier à la qualité des fibres synthétique utilisées. En effet, il faudra s’assurer que le traitement anti U.V a été effectué avec succès. En outre même si la résine tressée a la réputation de durer longtemps, peu de designers ont la technologie et les habiletés de confectionner la résine tressée haut de gamme. Pour donc faire un bon choix, il convient aussi de vérifier les techniques de tressage qui ont été pratiquées dans la fabrication de la résine tressée. Il faut surtout un tressage serré particulièrement sur les bords et les coins.

La résine tressée est l’un des matériaux les mieux indiqués pour les mobiliers de décoration du jardin vu les nombreuses qualités et le confort exceptionnel qu’elle offre. Cependant il n’en demeure pas moins qu’elle est un matériau de luxe étant donné les techniques et la technologie de dernière génération qui interviennent dans sa fabrication.