Moquette

  • Visionneuse d'images, automatique

    La moquette utilise plusieurs types de matériaux en fonction des modèles ou des catégories de tissages. Les modèles de tissages les plus connus sont : le tissage touffetage, l’axminster, le colortec, etc. Les procédés de fabrication des moquettes ont évolué avec le temps pour donner naissances à ces différents types de tissages.

  • Les différents types de moquette

    Aujourd’hui il est possible de trouver une grande quantité de modèles de moquettes sur le marché. Ces types de moquettes sont considérablement influencés par les différents métiers à tisser et les avancés industrielles dans la conception des moquettes. Les plus populaires sont celles qui offrent plus de conforts ou d’aisance dans leur fabrication.

  • Les techniques de nettoyage de la moquette

    La moquette influence grandement la pièce où elle est installée d’un point de vue esthétique. Elle se doit donc d’être impeccable au niveau de la propreté. Pour ce faire, vous avez une panoplie d’outils d’entretien qui vous permettront de conserver son éclat d’origine.

  • Quelle moquette choisir ?

    On peut rencontrer sur le marché une multitude de texture, de couleur, ou de dessins de moquette. Il est donc difficile de faire son choix parmi toutes ces moquettes qui inondent les commerces. Pour sélectionner la moquette la mieux adaptée à vos besoins, vous devez tenir compte de plusieurs aspects en plus de l’esthétisme ou le confort du modèle. La durabilité et les fonds investis doivent aussi faire partie de vos critères.