La décoration chambre mixte pour enfant

La décoration chambre mixte est plus délicate et plus difficile à réaliser que celle d’une autre pièce de la maison. En effet, vous devez respecter à la fois l’intimité, le confort et la tranquillité dans l’ensemble. De nos jours, la majorité des gens adoptent des thèmes spécifiques pour la décoration chambre. Vous pouvez donc choisir entre les thèmes nature en privilégiant les couleurs qui font ressortir cette idée telle que le vert, le jaune ou le bleu. Vous pouvez également adopter le thème pop, cosy, romantique ou autres types de couleurs susceptibles d’invoquer des ambiances au sein de la pièce. L’important dans la décoration chambre mixte ou individuelle c’est de s’assurer que le look que vous aviez adopté contribue à aider la personne qui va l’occuper à s’y sentir mieux et en sécurité. Pour une chambre mixte pour enfant, vous devez considérer les aspirations de chacun des occupants s’ils sont déjà en âge de comprendre la signification de leur entourage. Sinon, les plus petits doivent se contenter du goût de leurs parents dans ce domaine. Dans ce cas, les parents se doivent d’assurer que leur bébé se retrouve dans un environnement gai et calme qui favoriserait le repos et le développement de ses sens.

La décoration pour les différences d’âge


Généralement, les occupants d’une chambre mixte appartiennent à des classes d’âge différentes sauf pour les jumeaux. Ceci peut souvent être à la base des discordes permanentes si vous ne savez pas séparer les espaces de vie de chacun. Dès que le décalage dépasse les trois ans, il vaut mieux demander l’avis du plus grand afin de connaître ses goûts en matière de décoration. En ce qui concerne les peintures de base, vous êtes conseillés de toujours adopter une couleur neutre comme le beige, le vert, la taupe en application unie ou en deux tons. Vous pouvez aussi peindre leurs personnages préférés respectifs en guise de complément de décoration chambre sur chacun de leurs coins de lit. Il est important également de conserver une espace vitale suffisamment grande afin que chaque enfant puisse se mouvoir et vaquer à leurs occupations respectives sans se gêner mutuellement. La chambre mixte pour des enfants d’âge différents ne doit pas devenir un lieu de combat interminable. Il est en effet possible de limiter l’espace personnelle de chacun. Pour ce faire, choisissez des meubles qui correspondent à leur âge et disposez-les dans leurs côtés respectifs. Appliquez-y divers objets décoratifs afin de toujours captiver leur attention et ils ne seront pas tentés de toujours envahir l’espace de l’autre. Si leur âge leur permet, laissez-les choisir eux-mêmes, ensemble ou non, le style qu’ils veulent adopter dans leur propre chambre.

La décoration pour les différences de sexe


La décoration chambre mixte pour des enfants de sexe différents relève du génie et de l’art. Vous devez spécifier dès le début les espaces pour les filles et celles pour les garçons tout comme il est possible de choisir entre une peinture murale unie ou divisée dans les deux camps adverses. Pour la première option, vous devez privilégier les couleurs neutres citées précédemment puis appuyer sur la décoration chambre au niveau de chaque coin avec des stickers ou autres objets décoratifs. En ce qui concerne la deuxième, vous devez procéder avec prudence pour ne pas créer un effet vulgaire ou désordonné. Vous devez de préférence peindre les deux murs adjacents avec la même couleur et les deux autres avec une autre couleur qui soit complémentaire à la première tout en mettant en avant la différence de sexe des occupants. Pour ce faire, dans le côté des filles, peignez les murs en blanc contre du bleu pour la partie des garçons, sinon le contraste entre le rose et le violet donne également un effet époustouflant. Deux tons de vert ou de bleu donnent aussi une décoration chambre mixte parfaite si vous choisissez le ton le plus tendre pour les filles.