Terrasse en bois

Si vous voulez vous faire construire une terrasse en bois dont vous pourrez profiter longtemps, il faut impérativement faire un bon choix de bois. Car tous les bois n’ont pas les qualités requises pour être utilisés dans la construction d’une terrasse en bois. Les terrasses en bois sont exposées au soleil, au vent et surtout à la pluie. L’eau qui s’infiltre entre les planches de bois va rendre votre terrasse humide et contribuer à une décomposition rapide du bois de votre terrasse. Il est donc impératif de choisir un bois durable et solide pour construire votre terrasse en bois. Il y a de nombreuses espèces de bois qui peuvent être utilisée pour construire une terrasse. En ce qui concerne les essences de bois européennes on peut citer notamment le Sapin, le Mélèze, le Chêne et le Pin. Ces bois subissent un traitement à cœur par mise sous pression et sous vide. Ce traitement leur donne une certaine protection contre les intempéries. Il y a aussi les bois exotiques. Ceux ci sont encore plus résistants aux intempéries. Il y a aussi le Citron et le Bangkirai. Certains considèrent que les terrasses en Bangkirai sont les plus appréciables. Toutefois le plus solide des bois exotiques utilisés pour faire des terrasses en bois est le Teck. Il est recherché car en plus d’avoir un aspect esthétique pur, ce bois peut durer plus de cinq décennies sans subir de déformation. Le prix d’une terrasse en bois varie selon la taille et la forme de la terrasse. Mais c’est véritablement le type de bois qui fait la différence. En fait, les terrasses en bois exotique sont beaucoup plus chères que les terrasses en bois européens.







Construire une terrasse en bois n’est pas une mince affaire. Il faut trouver le bon emplacement et effectuer les démarches nécessaires pour sa construction. Il faut aussi pouvoir bien l’entretenir. Pour l’endroit où construire votre terrasse, cela dépend d’une part des raisons qui vous poussent à réaliser un tel projet. Si vous voulez avoir un espace facilement accessible vous pouvez la construire prêt d’une porte. Mais si vous souhaitez avoir un espace discret votre jardin fera l’affaire. D’autre part, il faut tenir compte de l’endroit le plus ensoleillé pour construire votre terrasse. Le soleil peut avoir quelques conséquences néfastes sur le bois de votre terrasse, mais celles-ci sont moindres comparées à celles de l’eau. Le soleil contribue à diminuer l’humidité et la moisissure qui provoque la décomposition du bois de votre terrasse. Afin de bien réaliser votre projet il vaudrait mieux que vous fassiez un plan. Mais avant de construire votre terrasse en bois renseignez-vous sur les démarches à effectuer. En effet, certaines communes exigent une déclaration de travaux. On pourra aussi vous demander de respecter une certaine distance en ce qui concerne la limite de votre terrasse en bois et celle de votre propriété. Après les démarches à la mairie vous pouvez vous lancer dans la réalisation de votre projet si vous êtes propriétaire. Il vaudrait mieux construire une terrasse en légère pente pour faciliter l’écoulement de l’eau. Le pire ennemie de votre terrasse en bois c’est en effet l’eau stagnante. Au fil des années une terrasse en bois se rétracte, se dilate et grise. Afin que l’usure du temps ne soit pas trop voyante, il faut faire passer sur votre terrasse un produit appelé Degrisseur. Procédez aussi fréquemment à un nettoyage de votre terrasse en bois avec un balai à brosse rigide et de l’eau.




Avoir une terrasse en bois peut contribuer à votre épanouissement pendant longtemps si vous choisissez le bon bois, le bon emplacement et surtout si vous entretenez bien votre terrasse. Avant de se lancer dans un tel projet il faut avoir aussi conscience qu’il peut avoir des démarches à effectuer et qu’en fin de compte avec tous les avantages qu’elle présente une terrasse en bois peu revenir un peu chère.