C’est quoi le tapis de course

On peut utiliser le tapis de course à de très nombreuses fins, pour la musculation, pour la rééducation fonctionnelle, pour l’amélioration cardiovasculaire et pour la perte de poids. C’est donc un appareil que tout le monde peut utiliser, et les avantages sur le corps sont tout aussi diversifiés et nombreux. Nous ne saurions certainement pas énumérer tous les avantages et bienfaits des tapis de course, mais nous allons néanmoins vous en énumérer quelques uns. Tout d’abord un faudra noter que même si c’est un appareil qui a les mêmes effets que la course à pied, il a toute fois l’avantage d’être conçu pour absorber les chocs causés par chaque foulée au niveau des genoux et de la colonne vertébrale. En utilisant donc le tapis de course vous vous mettez à l’abri des blessures et en plus vous pourrez grâce à lui évaluer vos progrès physique au fil du temps. Mais chose toute aussi intéressante, c’est qu’avec le tapis de course vous pouvez personnaliser vos séances d’entrainement en choisissant des programmes divers intégrés à la machine. Vous pourrez ainsi, selon leur niveau de technicité, pratiquer plusieurs types d’entrainement qui auront des effets divers sur votre corps. A cela on pourra aussi ajouter que le tapis de course élimine les contraintes météorologiques et permet de perdre assez rapidement du poids lorsqu’il est associé à une bonne alimentation.




Le tapis de course est un appareil qui regorge d’avantages comme nous venons de le voir, mais pour qu’il soit encore plus bénéfique et que son utilisation soit plus confortable il faut l’utiliser dans certaines normes que nous allons énumérer maintenant. Tout d’abord il est important que la pièce dans laquelle vous utilisez votre tapis de course soit suffisamment aérée pour vous permettre de bien respirer pendant vos exercices. Ainsi, si la pièce n’est pas dotée d’un système de climatisation il faut songer à ouvrir toutes les fenêtres pour que l’air puisse bien circuler. Mais avant même de vous mettre à utiliser le tapis de course, vous devez prendre la peine de consulter votre médecin qui vous dira si vous êtes disposé à utiliser ce type de machine et si oui à quel rythme. Côté vestimentaire vous devez mettre des vêtements de sport suffisamment amples avant d’utiliser le tapis de course, de même que des chaussures de sport adaptées (des chaussures de course). Un cardio-fréquencemètre pourra vous être aussi d’une très grande utilité pour mesurer votre fréquence cardiaque (le nombre de battement de cœur par minute) pendant la course. Si vous avez dépassé 40 ans, alors il vous sera recommandé de faire un test d’effort avant de vous mettre à utiliser le tapis de course.

Comme vous avez pu le constater, le tapis de course est un excellent appareil qui regorge de tout plein d’avantages aussi bien pour ceux qui veulent se muscler que pour ceux qui veulent faire du cardio training ou du fitness. Le travail en endurance avec le tapis de course permet également d’éliminer la graisse du corps pour ainsi faire ressortir les muscles. Avis donc à tous ceux et toutes celles qui veulent perdre du poids : le tapis de course est la machine qu’il vous faut !