Comment utiliser le tapis de course

Avant même de commencer à utiliser le tapis de course, vous devez prendre quelques dispositions qui vous permettront de passer une séance d’entrainement très confortable. Vous pourrez déjà penser avant de commencer vos exercices sur le tapis de course à vous doter d’un cardiofréquencemètre qui vous permettra de contrôler l’intensité de l’effort que vous fournirez tout au long de votre séance d’entrainement. Il est aussi important que vous pensiez à aérer au maximum la pièce qui va servir de cadre à votre séance de tapis de course. A cet effet, à défaut de vous entrainer dans une pièce avec un système de climatisation ou alors dehors carrément sur la terrasse par exemple, prenez la peine d’ouvrir toutes les fenêtres de la pièce que vous allez utiliser pour votre entrainement. Après cela vous devez penser à mettre des vêtements de sport assez amples qui vous permettront de transpirer moins et d’être plus à l’aise pendant vos exercices. De même, vous devez porter des chaussures de sport adaptées, des chaussures de course plus particulièrement. Une serviette à portée de main vous sera également très utile en ce sens que vous pourrez vous en servir de temps à temps pour éponger votre sueur. Une bouteille d’eau doit aussi toujours vous accompagner lorsque vous utilisez le tapis de course.




Le tapis de course est un appareil qui lorsqu’il est utilisé convenablement permet d’atteindre tous les objectifs qu’on s’est fixé en fitness, en cardio training ou en musculation. Les exercices avec le tapis de course sont de plus très précis de nos jours grâce à la console intégrée à cet appareil qui permet de voir entre autre les colories qu’on a brûlées, la distance qu’on a parcourue et notre allure. Et toutes ces informations vous permettent de cibler vos exercices afin d’atteindre plus facilement les objectifs que vous vous êtes fixés. Une chose que nous aimerions tout de même noter, c’est que sur un tapis de course votre allure ne correspondra pas réellement à votre allure en réalité pour la même vitesse. Pour avoir des allures identiques en vraie course et sur tapis de course, vous devrez avoir une vitesse de travail plus haute de 1 km/h environ sur tapis de course et régler l’inclinaison de 1 à 2 degrés. Comme nous l’avons également dit, un cardio-fréquencemètre vous sera d’une grande utilité pendant votre entrainement. Il ne faut pas aussi oublier que comme pour toute pratique sportive une période d’échauffement est toujours indispensable avant de se mettre à ses exercices véritablement. Faites dans ce sens toujours avant de commencer à utiliser votre tapis de course à plein régime une séance d’échauffement d’une quinzaine de minutes. Optez pendant l’échauffement pour un rythme lent et progressif.

Voilà donc quelques dispositions que vous devrez prendre en compte si vous voulez réussir vos exercices avec le tapis de course et en tirer tout plein d’avantages. Pour ce qui est de la durée de vos séances d’entrainement et du rythme que vous adopterez tout dépendra des objectifs que vous vous serez fixés.