Comment utiliser le vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est sans doute l’un des appareils de musculation les plus faciles à utiliser. Tout le monde peut s’en servir, du sportif professionnel au sportif amateur, des plus jeunes aux plus âgés. C’est un outil très efficace pour faire du sport à son rythme quant on veut et surtout où on veut. Mais surtout, en l’utilisant régulièrement on a toujours une bonne condition physique, on muscle ses jambes sans trop de peine et on renforce considérablement son système cardio-vasculaire. Mais chose aussi très intéressante, c’est que le vélo d’appartement permet d’améliorer l’endurance ce qui nous permet d’être plus efficace à d’autres sports et notamment au travail. On gagne aussi en souplesse articulaire avec le vélo d’appartement et si on a des problèmes de surpoids on peut aussi facilement brûler la graisse du corps grâce à cet appareil. Mais il est aussi important que votre vélo d’appartement soit de très bonne qualité pour que vous puissiez profiter de tous ces avantages et bienfaits. Prenez donc la peine de bien le choisir lors de son achat et mettez particulièrement l’accent sur les programmes et les fonctionnalités intégrés, de même que le confort des composants (selle, guidon) et la qualité du système de résistance (une résistance électromagnétique serait l’idéal). Tout cela rendra l’utilisation de votre vélo d’appartement encore plus facile et plus agréable.




Si vous voulez acheter un vélo d’appartement pour vous entrainer avec, il sera important que vous fassiez au préalable un bilan de santé. Toute fois, ce sont généralement les personnes qui souffrent de problèmes cardiaques, des genoux (syndrome rotulien) et des hanches (arthrose) qui ne sont pas autorisées à utiliser cet appareil. Si vous faites partie de ceux qui peuvent utiliser le vélo d’appartement, alors vous devrez toujours prendre le temps, toute fois que vous voudrez vous servir de votre vélo d’appartement, de faire un peu d’échauffement. Quelques étirements suffiront si vous trouvez que c’est une perte de temps. Maintenant pour ce qui est de l’utilisation même du vélo d’appartement, optez pour des séances à rythme régulier de 10 minutes tous les jours la première semaine et passez la deuxième semaine à 20 minutes, si vous n’avez pas fait du sport depuis un long moment. N’oubliez pas aussi d’avoir toujours de l’eau à portée de main pour vous hydrater. Si vous voulez accentuer vos exercices sur les cuisses alors augmentez la résistance du vélo d’appartement, et travaillez en douceur si ce sont vos fessiers que vous voulez tonifier.

On peut aussi obtenir un excellent travail des abdominaux avec le vélo d’appartement, il suffit juste de pédaler le dos bien droit et de ne pas trop appuyer les bras sur le guidon. Vous pourrez modifier la position du guidon pour avoir le dos dans la position que vous voulez. Toute fois, entrainez-vous toujours selon vos capacités et évitez les excès car cela peut être particulièrement dangereux avec le vélo d’appartement.