Exercices avec le vélo d’appartement

Faire du vélo lorsqu’on a un vélo d’appartement chez soi devient très simple, il suffit juste de le vouloir et de se mettre en tenue de sport et voilà on peut se servir de son vélo d’appartement pour faire quelques exercices. On n’est pas ainsi soumis aux contraintes climatiques, de temps ou d’espace. Et c’est justement la raison pour laquelle on retrouve le vélo d’appartement de plus en plus dans les foyers à travers le monde entier. Vos exercices deviendront nettement plus simples et plus agréables avec le vélo d’appartement puisque vous resterez chez vous pour les faire. Vous aurez ainsi le choix entre vous entrainer dans votre chambre, au salon, sur la terrasse ou dans le jardin. Vous pourrez utiliser votre vélo d’appartement sans problème pendant que vous suivrez une bonne émission télé par exemple. Et tout cela vous permettra d’avoir une véritable régularité dans vos exercices, ce qui vous permettra d’évoluer plus rapidement et de profiter pleinement de tous les avantages de cet appareil formidable sur le corps. Par ailleurs, les vélos d’appartement disponibles aujourd’hui offrent la possibilité de faire varier leur résistance souvent même automatiquement. C’est dire que vous pourrez adopter différents programmes d’entrainement grâce à cette fonctionnalité et varier l’intensité de vos exercices pour des résultats divers.





Si votre objectif est de travailler votre système cardio-vasculaire alors vous devrez faire régulièrement des séances longues de vélo d’appartement avec une résistance peu importante. Cela vous permettra de bien renforcer les muscles de votre cœur et en même temps d’accroitre votre endurance. Si vous visez plutôt la musculation des muscles du bas du corps (cuisses, fessier, mollets), alors augmentez la résistance du vélo d’appartement pour vous exercices, mais faites le toujours progressivement au cours d’une même séance. Dans le cas particulier des personnes qui souffrent d’obésité il sera plus sage de consulter d’abord un médecin avant de commencer à s’entrainer avec le vélo d’appartement. Un effort trop violent pourrait surcharger le système cardio-vasculaire de ces personnes là. Lorsque vous utilisez le vélo d’appartement, votre jambe doit être tendue et le milieu de votre pieds posé sur la pédale, alors que cette dernière est en position basse. Adaptez la hauteur de la selle pour que vous soyez confortablement assis et gardez le dos bien droit sans vous pencher excessivement sur le guidon. Ne faites jamais d’exercice avec le vélo d’appartement après que vous aillez mangé et pensez à vous hydrater régulièrement au cours de vos séances d’entrainement.


Les vélos d’appartement eux-mêmes sont dotés de programmes d’entrainement intégrés qui sont très efficaces et facilitent énormément leur utilisation. Vous aurez par exemple le programme motivation dont le but est de pousser l’utilisateur à se surpasser, ou les programmes dits classiques qui se font selon un rythme indiqué sur l’écran du vélo et qui change en fonction de la résistance. Il y a également le programme pulse contrôle et bien d’autres encore.