Comment choisir son vélo d’appartement

Lors de l’achat de votre vélo d’appartement, l’un des premiers éléments que vous devez vérifier c’est la résistance. Vous aurez à ce niveau le choix entre la résistance à sangle, la résistance magnétique, la résistance aéromagnétique et la résistance électromagnétique. La résistance à sangle cependant est assez décevante et est de ce fait de moins en moins utilisée. Quant à la résistance magnétique elle permet tout comme la résistance aéromagnétique de régler automatiquement la résistance du vélo d’appartement. Mais pour ces deux types de résistance vous devrez prendre particulièrement soin de votre appareil pour qu’elles puissent durer longtemps. Le dernier type de système de résistance, la résistance électromagnétique, est sans doute le meilleur. Il est le plus puissant et offre des programmes d’entrainement qui peuvent être utilisés avec une très grande aisance. Vous pourrez avec la résistance électromagnétique régler la résistance de votre vélo d’appartement avec beaucoup plus de précision grâce à sa fonction ergomètre qui permet de calculer la puissance de travail de l’utilisateur. Outre la résistance du vélo d’appartement, la facilité de rangement doit aussi faire partie de vos critères de choix. Choisissez donc la dimension en fonction de l’espace dont vous disposez et prenez la peine de vérifier la présence de roulettes de déplacement.




Vous conviendrez avec nous pour dire aussi qu’un vélo d’appartement qui n’est pas confortable n’est pas un bon vélo d’appartement, et c’est pourquoi vous devez vous assurer lors de votre choix que l’appareil pour lequel vous allez opter dispose de compensateurs de niveaux, d’un bon guidon avec possibilité de réglage, de même qu’une selle confortable qu’on peut aussi régler. Continuons pour parler cette fois de la fluidité de pédalage du vélo d’appartement qui est aussi d’une grande importance. Il faudra en ce sens choisir un modèle qui dispose d’une roue d’inertie suffisamment lourde, car cela est gage d’une bonne fluidité et d’une bonne régularité de pédalage. Le compteur du vélo d’appartement doit également faire partie de vos soucis majeurs lors de votre choix. Il faudra ainsi mettre un accent particulier sur la taille et la qualité d’affichage, sur la diversité des programmes et fonctions, et sur la présence d’un ergomètre. On précisera que l’ergomètre est cet outil intégré aux vélos d’appartement et qui permet de régler automatiquement la résistance en fonction de la fréquence cardiaque. Il sera aussi intéressant que le vélo d’appartement que vous allez acheter possède une fonction impédancemètre qui sert à mesurer le taux de graisse.

Voilà quelques critères de choix essentiels sur lesquels vous pourrez vous baser pour choisir votre vélo d’appartement. Faites particulièrement attention aux programmes d’entrainement proposés par le vélo d’appartement et rassurez vous qu’il y en a au maximum. Plus vous en aurez en effet et plus vous pourrez varier vos exercices et avoir de meilleurs résultats.