Idées décoration chambre enfants filles: conseils

Un conseil des plus sérieux : si vous tenez à décorer la chambre de votre petite, demandez-lui ce qui lui plaira. Vous pourriez être surprise. Vos goûts en matière de déco peuvent même la mettre dans l’embarras, et lui donner envie de fuir la chambre, malgré vos bonnes intentions. L’un des points de discorde les plus importants a trait à la couleur des murs et autres accessoires. Beaucoup de mamans partent du principe que le rose convient bien aux filles, mais de nombreuses petites files n’aiment pas du tout cette couleur. Si votre enfant penche donc pour un vert pastel, un bleu ciel ou autre chose, vous pourriez peindre les murs à ces couleurs et adapter la décoration en conséquence. Certaines petites filles apprécient que les couleurs de leurs draps épousent celles des murs. C’est une option qui embellit bien les murs, à condition qu’ils ne soient pas trop encombrés. Un autre cliché doit être abandonné ; contrairement à ce qu’on imagine, les jeunes filles sont plus branchées poster que les garçons. N’hésitez pas à plâtrer judicieusement les murs de sa chambre aux photos de sa chanteuse préférée. Une tendance qui fait fureur et que vous feriez bien de suivre au risque de paraître ringarde est celle des stickers. Ces autocollants de toutes les couleurs et aux motifs variés donnent un aspect très original et personnel aux murs de la chambre. Ils sont très jolis sur les lits, les chaises et les portes. Pour une décoration vraiment originale, rendez-vous dans un magasin de stickers et faites le plein d’autocollants aux couleurs vives. Vous pouvez personnaliser la pièce de votre jeune enfant à petit prix. Avec quelques crayons feutres et du papier, vous pourriez découper des lettres et les peindre, puis les placarder au-dessus du lit. Les jeune filles apprécient davantage la déco manuelle, et un message papier du style « bienvenue chez Jessica » lui fera très plaisir. Si vous êtes en manque de matériau, prenez du papier hygiénique, roulez-le et formez les lettres que vous collerez avec de l’adhésif transparent. Vous pourriez aussi essayer les coussins personnalisables. Faites inscrire des messages ou des logos sur la taie avant d’y insérer le coussin. Le côté fleur bleue des petites files s’exprime naturellement au moyen de ces petits oreillers aux mots gentils.




Les plantes dépolluantes sont très à la mode aussi. C’est vrai que généralement, on craint de garder les plantes dans une chambre parce qu’elles dégagent du CO² en soirée. Mais les plantes dépolluantes en dégagent moins que votre petite fille. La touche écolo sera sans doute très décorative. Quant à l’ambiance générale de la pièce, elle bénéficiera d’une touche différente si vous y ajoutiez des guirlandes. Les guirlandes sont à la mode. Et depuis plus de trois ans, ils transcendent les saisons pour s’imposer dans toutes les décorations de chambres de filles. Les guirlandes roses ou vertes installées au-dessus du lit, au plafond, ou sur la commode personnalisent bien la chambre des petites filles. Le must, c’est d’installer vos guirlandes électriques et lumineuses dans un pot de fleur transparent et de le placer sur la commode, près de la lampe de chevet. Un dernier conseil déco préconiserait d’utiliser la peinture pour décorer les cadres des photos affichés au mur. Ceci fonctionne bien en fonction des thèmes (écologie, santé, amour) et de ses héros préférés. Si elle apprécie Kitty par exemple, la chambre serait plus jolie si les noms et les accessoires de la petite poupée étaient écrits sur les murs de la chambre ou sur le lit. Vous pouvez faire pareil avec les Star Wars, Barbie, ou Kawaii. Enfin, voici des conseils de déco sont très fonctionnels. Utilisez de la peinture sur le sol, ou un rideau classique qui sépare le lit de la pièce. Votre petite comprendra que quand on va au lit, c’est bien pour dormir. Et si vous avez deux filles, peignez les murs proches de leurs lits avec des couleurs différentes. On ne sait pas pourquoi, mais les psychologues affirment que c’est vital pour un meilleur développement de leur personnalité.

Ces quelques conseils de décoration ne doivent pas faire oublier que très souvent, c’est votre bon sens, et les préférences de la jeune fille qui dicteront la décoration la plus appropriée. Demandez toujours à votre enfant ce qu’elle voudrait voir dans sa chambre. Inspirez-vous de ces préférences pour créer une ambiance personnalisée, sans oublier les tendances auxquelles elles sont attachées : guirlandes et stickers à souhait.