Idées décoration chambre bébé: Conseils

La décoration de la chambre de bébé prend en compte le mobilier et surtout les couleurs. La chambre de bébé doit lui procurer du confort et du réconfort. Cela passe d’abord par le jeu des couleurs. Les couleurs calmes et douces ont l’avantage de procurer une ambiance paisible et très favorable au sommeil du bébé. La couleur des mûrs sera fonction de celle de la literie. On note que les couleurs classiques telles que le rose, le jaune, le bleu sont de moins en moins utilisées. Certaines autres comme le vert tendre, l’orange appétissant et le beige chaud constituent la tendance actuelle. Les couleurs peuvent être uniques ou mariées entre elles. Une couleur dominante pour les mûrs et une autre unique pour le plafond est idéal. En plus ce cela, l’on peut peindre sur les murs et les plafonds aussi bien des dessins d’animaux, de fleurs que diverses formes géométriques. En effet, la décoration doit contribuer à l’éveil de l’enfant. Tout ceci concoure ainsi à la réalisation de cet éveil. Pour quelques accessoires ou éléments clés de la chambre, une couleur accentuée sera bien. A défaut de peinture, les papiers peints sont une option. Seulement, ceux-ci doivent avoir des motifs assez intéressants. Ils ne comporteront pas de motifs qui font « trop bébés » si l’on compte les changer plus tard. L’ameublement de la chambre de bébé doit avoir un style. Constitués en grande partie du lit à barreau, de la table à manger, de la chaise berçante, ceux-ci peuvent être soit en bois naturels ou peints. Le mélange des matières s’entend très bien dans ces matières. Au fil du temps, les meubles de chambre de bébé ont pris différentes couleurs. Il s’agit précisément du jaune-blé, du bleu délavé et du vert feuille. Quant au sol de la chambre, un matériau facilement nettoyable sera l’idéal. Ainsi sera banni le tapis car constituant un véritable nid à poussière et acariens. Les matériaux comme le bois ou des revêtements comme le vinyle offrent de grands avantages en matière de couverture du sol. Au niveau du sol une tendance s’est dessinée et continue de s’affirmer, il s’agit de la peinture du sol avec des effets représentant soit le sable, la forêt, l’eau ou des images d’animaux. Ces dessins sont faits dans l’optique de susciter la curiosité de l’enfant lorsqu’il commencera à ramper. Mais d’autres éléments en plus de ceux cités peuvent également être intégrés dans la décoration.




Le lit et la fenêtre de la chambre font également partie intégrante de la décoration. Pour un sommeil tranquille de bébé, il importe de pouvoir contrôler la quantité de lumière entrant dans la pièce. Des rideaux ou des stores opaques seront nécessaires afin d’assurer de bonnes siestes d’après midi pour bébé. Les motifs et habillages pour les lits et fenêtres s’avèrent avantageux. Le décor sera facilement modifiable lorsque bébé aura grandi. Aussi il faut opter pour des rideaux aux couleurs de la chambre plutôt que des portes pliantes pour la garde robe. Avec la naissance de bébé, les jouets, les vêtements et autres équipements vont s’accumuler dans la chambre. Pour éviter cette accumulation, il est opportun de prévoir un espace de rangement. Des tablettes ou de jolies petites armoires seront nécessaires pour le rangement. La décoration de la chambre de bébé doit être faite de sorte que sa sécurité soit totalement garantie. Ainsi, la peinture des murs et meubles doit être au latex non toxique. La pose de la peinture doit se faire un mois au moins à l’avance afin d’évacuer les odeurs et autres émanations avant l’arrivée de bébé.

La décoration de la chambre de bébé participe pleinement à son développement. Tout doit être fait de sorte que chaque élément de la chambre participe à ce développement. Le choix des couleurs, des meubles, des rideaux et autres sont autant d’éléments qui doivent être pris en compte pour que la décoration de la chambre de bébé soit réussie. Une chambre bien décorée c’est tout simplement un bébé qui grandira dans de bonnes conditions.