Le prix du carrelage extérieur

Les prix des différents types de carreaux qu’on pourrait utiliser pour le carrelage extérieur de votre habitat diffèrent en fonction de la qualité des carreaux, de leur rareté ou leur résistance. En fait, il existe plusieurs sortes de carreaux qu’il serait possible d’utiliser pour l’extérieur de la maison mais tous ne conviennent pas forcément. Les spécialistes par exemple conseillent l’utilisation d’un carrelage en grès pour l’extérieur de l’habitat c’est-à-dire pour les endroits comme la piscine, la véranda, le balcon, etc. Le carrelage en grès est réputé pour sa grande résistance aux intempéries et au gel. Pour carreler l’extérieur, de votre logement, vous pouvez opter pour le grès cérame ingélif R11, Nevada sand de dimension 45cm x45cm et d’épaisseur 10mm. C’est un type de carreaux antidérapant dont la pose est aisée et qui conviendrait idéalement au sol extérieur du jardin, de la terrasse, du balcon, etc. Sa couleur beige rend le carrelage assez beau au niveau de la finition. Il est possible de s’en procurer dans les magasins spécialisés en carrelage au prix de 15 euros HT /m2. Il est également possible d’acheter un grès cérame coloré d’origine Terre. C’est un type de grès cérame de dimension 45cm x 45 cm et d’épaisseur 9.5 mm qui cadre parfaitement avec le sol extérieur de votre maison. C’est un carrelage très tendance, nature, antidérapant dont la pose n’est pas du tout complexe. Il est accessible au prix d’environ 16.65 euros/ m2. Il faut noter que les grès cérames sont fabriqués avec de l’argile dure ainsi que de la silice. Cela les rend très résistants à l’usure, imperméables et antidérapants. Le carrelage en grès émaillé se révèle assez approprié pour le carrelage extérieur de la maison. Ce sont des carreaux faits en argile dur puis cuit au four par la suite. Ils sont très résistants. Vous pouvez acheter des carreaux en grès émaillé de type Silex au prix d’environ 12 euros/m2, de dimension 33cm x33cm. Il en existe aussi toujours de dimension 33 cm x 33 cm mais cette fois-ci de type Cirat. C’est un carrelage antidérapant convenable bien entendu pour le sol extérieur et qui coûte environ 13 euros/m2.





Par ailleurs, les Briare émail sont des carreaux qu’on peut utiliser pour le sol extérieur. Ce sont en fait des carreaux de petite dimension pré encollés, cela facilite l’installation en extérieur. Vous pouvez vous en procurer à des prix abordables dans les magasins spécialisés. Pour l’extérieur de votre habitat, il est important de faire le choix de carrelages résistants, supportant l’humidité et bien entendu qui ne se décollent pas. Le grès étiré de ce point de vu peut constituer une véritable satisfaction pour vous. Les carreaux en grès étiré ont l’avantage d’avoir la même composition que les tuiles. Leur prix d’achat avoisine les 11 euros/m2 mais ce prix peut évoluer en fonction du type de grès de cérame. Pour le carrelage d’extérieur, les pavés d’origine naturelle sont recommandés par les experts en carrelage. Ils offrent de la beauté, de l’originalité, et même de l’authenticité à votre carrelage extérieur. Néanmoins force est de constater que leur prix d’achat est quand même assez élevé. En ce qui concerne l’achat de vos carreaux d’extérieur, les experts s’accordent à dire qu’il serait primordial de ne pas acheter des carreaux glissants. En effet, il se trouve que les enfants aiment s’amuser sur les terrasses, au bord de la piscine… Cela éviterait les accidents. Pour l’achat de vos carreaux d’extérieur, il faut toujours prévoir d’en acheter un peu plus que ce qu’il faut à cause des risques des cassures durant la pose des carreaux.


Avoir une idée du prix d’achat des carreaux d’extérieur avant tout achat est une initiative louable. Elle vous permet de vous préparer financièrement avant de venir faire votre achat pour éviter des surprises désagréables. En ce qui concerne le carrelage extérieur de la maison, il faut noter que les prix des différents carreaux sont accessibles. Les carreaux d’extérieur, il y en a pour toutes les bourses.