La peinture salon en longueur

Certes, le choix de la couleur et de la peinture salon qui répond à votre désir et vos envies est difficile. C’est d’autant plus compliqué pour un salon disposé en longueur du fait que ce type de salon ne dispose généralement pas de place très exploitable. Pour assurer une bonne teinte donc, comme votre salon est de base assez petit, choisissez des couleurs claires afin de rendre un effet d’agrandissement à la pièce. Les couleurs vives et pastel sont généralement des teintes adaptées à ce type de salon car elles vous offriront une ambiance assez moderne et décontractée dans la pièce. Pour un style beaucoup plus pointu, n’hésitez pas à feuilleter des magazines pour avoir des idées sur l’harmonie des couleurs, mais aussi l’harmonie du décor. Si vous avez opté pour une couleur claire avec un effet d’agrandissement de la pièce, choisissez également un canapé d’angle qui n’exploitera que seulement une partie du mur dans sa longueur et dans sa largeur. Il faut également peindre le plafond de couleur claire, de sorte à avoir un effet d’extension des murs et du plafond. N’oubliez pas non plus que la peinture salon d’un style disposé sur sa longueur mérite d’avoir un bon accès à la lumière afin d’optimiser la clarté de la couleur de base et de rendre plus optimum l’effet d’agrandissement de la pièce.

Le style contemporain d’un salon en longueur


Par le choix de la couleur, votre salon disposé sur la longueur aura l’air beaucoup plus contemporain et beaucoup plus tendance. En premier lieu, il faut choisir une peinture salon qui résiste aux tâches. Aussi, axez votre choix sur les peintures brillantes. Ainsi, le choix du type de peinture fait, choisissez entre ces 2 couleurs pour le mur où vous voulez disposer votre salon, soit le vert qui est une couleur froide adaptée à une petite pièce, soit l’orange pour une pièce plus grande. Peignez ainsi toute la longueur à exploiter avec l’une de ces deux couleurs. Cependant, quoi que vous choisissiez pour la teinte, colorez le plafond en blanc. La couleur blanche ou gris clair valorisera la couleur flashy en vert ou en orange et augmentera l’effet lumière dans la pièce. Pour le sol, comme la tendance de couleur du moment est le gris, optez pour cette couleur avec une nuance beaucoup plus claire pour le revêtement du sol et le reste du mur. Donnez également un accès important à la lumière. Comme il est disposé en longueur, votre salon s’assombrira si la lumière manque mais aura un effet éclatant avec la teneur en lumière idéale. Aussi, des spots longeant le plafond et en parallèle avec le mur en orange ou en vert ainsi qu’une baie vitrée assez imposante offrira la clarté voulue pour la pièce.

Le design moderne du salon en longueur


Un pan du mur en noir et le tout en blanc, c’est une des idées de design moderne basée sur la peinture salon, pour une pièce tendance et stylée. Si vous disposez d’une petite pièce et si vous voulez disposer votre salon sur la longueur, le choix du blanc pour votre mur y apportera une luminosité importante. Le noir est une option du gris foncé ou de la taupe, mais il est surtout convenable pour valoriser le décor. Ainsi, le salon fera face à ce mur en noir où vous encastrerez des étagères ainsi que le mobilier pour la télévision et son dispositif de sonorisation. Pour avoir une harmonisation parfaite et un contraste bien en phase dans la pièce, optez pour de grands carreaux en gris pour le revêtement du sol afin d’y donner du dynamisme. Cette couleur associée au blanc cassera l’aspect froid de celui-ci et atténuera également la chaleur inerte du noir. Pour continuer dans cet aspect de clarté avec une ambiance dynamique et conviviale, choisissez des mobiliers de couleur blanche. Que ce soit pour le canapé disposé près d’une baie vitrée donnant accès au jardin, pour la table basse au design moderne ou encore au niveau des poufs de forme arrondie. Les couleurs claires rappellent la nature et son dynamisme. Comme accessoires et afin de mieux accentuer la valeur de la nature et le dynamisme que crée la couleur grise du sol, décorez la pièce avec des plantes naturelles installées à côté du canapé et sur l’angle des murs exploités par le salon en longueur.