La peinture salon à la mode

Mettez du piquant dans votre décoration à l’aide d’une peinture salon à la couleur tendance et au look rajeuni. Une dizaine de couleur sont pour cela offertes afin de vous aidez à mieux assurer votre objectif. Aussi, optez pour une couleur audacieuse d’un bel oranger sur votre mur afin de donner de la chaleur à la pièce. Dans cet esprit de convivialité et de modernité à l’air du temps, optez également pour le bleu crème pour un décor qui donne du style. Avec cette couleur à l’aspect vintage sur un pan du mur où vous ajouterez une bonne luminosité, vous assurerez la liaison avec la tendance du moment et le look des années 70. Continuez dans cet esprit de modernité en choisissant de marier deux couleurs pour la peinture salon. Optez pour ce faire pour une base de couleur en blanc sur les murs teintés de petits pois de différentes dérivées du bleu. Le rose n’est pas en reste dans cette couleur à la mode. De ce fait, décorez ainsi votre salon à l’aide d’une teinture toute en rose que vous trancherez à l’aide d’une couleur pastel ou par du beige. Mais n’oubliez pas que le gris reste très tendance et appliqué sur le mur et les mobiliers, vous donnerez un air rénové avec un aspect de sérénité à la pièce. Mariez cette couleur avec du vert et vous verrez un résultat unique et personnalisé. Enfin, nuancez la couleur de votre salon avec du rose pour avoir un aspect assez féminin mais avec beaucoup de chaleur.

Le pastel et la tendance du moment


La couleur pastel est la couleur très en vogue et très à la mode en ce moment. Vous pouvez l’appliquer soit sur les meubles, soit sur les objets de décorations et même sur une peinture salon intégrale du mur ou du plafond. Aussi, voici quelques idées sur la base du pastel qui vous aideront à mieux poser votre choix de couleur pour un salon très moderne. Choisissez la couleur vert et jaune sur les accessoires et les meubles de votre salon que vous associerez à du parme sur le mur et vous obtiendrez une couleur vintage et pastel très à la mode. Vous avez aussi le vert pastel qui, appliqué sur le mur et associé à du gris et du bleu pour les mobiliers vous assurera une ambiance douce, fantaisiste et très colorée. Pour un peu plus de douceur et de luminosité dans votre salon, une couleur en vert amande avec des touches de blanc sur le meuble accentué par des objets d’un ton rouge et oranger, est adaptée pour un habillement alliant tendresse et fantaisie. Et comme l’utilisation du bois n’est jamais dépassé dans le salon, rehaussez sa noblesse en optant pour la couleur rose pâle associée à du gris et du blanc sur votre mur. Enfin, pour avoir un aspect de fantaisie mais avec une touche de délicatesse dans la pièce, choisissez une couleur vive pour les meubles, comme le rose ou le vert et adoptez la couleur du lilas pour le mur.

La mode avec la couleur bleu


Pour avoir une liaison avec la peinture salon très décorative de l’année 2012 et la modernité dans le pastel pour cette année 2013, sachez que le bleu est toujours à l’honneur en ce qui concerne la décoration de votre salon. Aussi, les tapis, les rideaux, les revêtements du canapé et des fauteuils ainsi que le mur peuvent être colorés en bleu pour offrir une douceur dans la déco du salon. Ainsi, associez le bleu dans votre salon pour accentuer sa vertu apaisante et relaxante. Pour cela, teintez votre mur à l’aide du bleu en teinte cyan, du bleu ciel, du bleu jean, du bleu marine, du bleu roi ou du bleu pervenche. Du bleu électrique, du bleu turquoise, du bleu lavande ou du bleu d’azur feront également l'affaire. Accompagnez cette couleur avec du blanc, de la taupe ou du gris pour avoir une ambiance douce et sereine dans la pièce. Pour que votre salon se donne des airs plus joyeux, mariez les différentes variantes du bleu avec des tons en rouge, en rose ou en jaune. Le bleu a aussi cette qualité de rehausser la noblesse du bois. Ainsi, pour des objets de décoration de votre salon en bois, que ce soit pour le meuble ou le revêtement su sol, optez pour un bleu ciel très doux pour la coloration du mur afin de faire ressortir à la fois la noblesse et la chaleur du bois.