La peinture salon en parquet

Avec du bleu pour les objets de décoration afin d’affirmer la tendance de couleur du moment, associez la base de peinture salon avec du blanc pour les accessoires et le plafond et du gris pour le parquet et le mur. Dans l’organisation, placez votre coin salon du côté bien éclairé de la pièce avec un mur vitré sur tout le côté nord du salon. Posez ensuite des parquets collés de couleur grise. Par la suite, vous pouvez passer à la phase de coloration du mur en optant pour un gris foncé sur un pan du mur où sera installé le canapé. Les autres côtés du mur seront peints en gris clair et le plafond en blanc. Décorez la pièce avec un canapé de couleur blanc que vous disposerez du côté du mur peint en gris foncé. Cette couleur sera l’idéale pour l’ambiance de chaleur et de convivialité voulue sur le coin salon. Affirmez la couleur blanche pour un aspect vif et dynamique dans la pièce en faisant un rappel de couleur sur le tapis poilu, la table basse ainsi que les poufs. Enfin, décorez par des éléments avec une variante du bleu pour des vases disposées sur la table basse de forme arrondie. Vous pouvez les mettre sur les cadres photos que vous exposerez sur le mur en gris foncé comme objets de décoration murale et pour les coussins avec 3 couleurs nuançant le bleu disposés sur le canapé.

Le salon familial gris à parquet


Même dans un salon très familial, la peinture salon grise est toujours mise en avant. Pour la convivialité et la chaleur dans la pièce, une bonne couleur grise claire exposée à la lumière est l’idéale. Pour cela, disposez le salon sur un angle de la pièce en optant pour une bonne luminosité sur les deux coins du mur où vous installerez le coin salon. Dans le décor, optez pour un parquet de couleur gris clair afin de raviver le ton en gris du mur déjà favorisé par une entrée de lumière assez conséquente. Comme la pièce est spécialement conçue pour toute la famille, cassez l’excès de lumière trop éclatante par un rideau lourd rayé par des couleurs sombres en rouge, vert et noir sur la fenêtre du côté du mur où est placé le canapé familial. Sur l’autre fenêtre, disposez-y les éléments du salon comme le coin bibliothèque tout en filtrant la lumière par un store de la même couleur que le rideau de la première fenêtre. En tamisant la lumière de ce côté, la couleur grise sera idéale pour une bonne détente et pour le coin lecture. Harmonisez le tout avec un ton marron clair comme celui de la couleur du tapis que vous copierez sur la couleur des coussins, un ton blanc pour la table basse avec un rappel sur les chaises et les vases ainsi que le plafond.

L’aspect contemporain avec parquet


Le parquet peut bien s’adapter aux couleurs de peinture salon de style contemporain. Pour ce faire, adaptez-y une coloration parfaite et un déco qui affirment la modernité et l’aspect futuriste. Pour ce faire, la couleur grise est bien adaptée pour les murs. Choisissez également une bonne exposition à la lumière en disposant vos fenêtres d’une taille imposante du côté Nord de la pièce. Optez donc pour une couleur en gris foncé sur le côté du mur qui fait dos à la lumière. Augmentez l’intensité de la luminosité et de la chaleur de la pièce en adoptant un parquet clair et une couleur de plafond en blanc. Pour ce qui est des accessoires, donnez un ton bicolore à la pièce en accentuant la chaleur et l’aspect intimiste par la couleur rouge pour un meuble à rangement par exemple. Apportez une touche d’originalité par la présence d’un fauteuil de style contemporain avec une couleur gris foncé comme celle des murs. Dans cet aspect de modernité, ne surchargez pas le salon par des couleurs et de objets inutiles. Laissez parler un décor simple mis en valeur par le parquet en bois. Aussi, mettez du blanc dans le décor sans en mettre trop. Choisissez cette couleur pour les petits accessoires comme l’abat-jour ou les quelques cadres photos que vous disposerez sur le mur en gris foncé.