La couleur peinture salon feng shui

Le salon est un lieu de rencontre où les membres d’une famille peuvent se reposer et se détendre. Par cette phrase, le décor d’un salon doit permettre ces envies et ces besoins. Aussi, dans un salon feng shui, aménagez votre salon de sorte à avoir une couleur qui fasse détendre le lieu et l’atmosphère. Pour cela, si vous avez un espace assez grand, décorez et partagez même le lieu à l’aide de la couleur naturelle des plantes que vous utiliserez comme paravent afin d’instaurer plus d’harmonie dans la pièce. An contraire, si votre pièce a un aspect un peu confiné, dégagez tout ce qui est superflu et donnez un aspect doux et calme à la pièce en évitant de la surcharger de décor. De ce fait, adoptez une peinture salon douce et tendre à la couleur qui affirme le calme et le confort. Pour ce qui est des meubles, le confort s’y incruste par la présence d’un canapé et d’un fauteuil qui affirme la détente. Aussi, vous devez disposez de ces meubles dans une forme arrondie et avec une couleur au ton doux et naturel. Favorisez également cette harmonie dans la pièce en optant pour une table basse qui s’installera dans le centre de la pièce et posez autour tout ce qui affirme le décor doux du salon. Enfin, les couleurs de peinture salon trop vives ou trop sombres n’y sont pas les bienvenus ainsi que les accessoires de décoration avec des pointes car ils peuvent apporter le désordre dans l’esprit des visiteurs et dans l’harmonie de l’environnement de la pièce.

L’organisation de la couleur


Mettez des couleurs qui font part de la douceur, du calme, de la chaleur, de la convivialité mais qui apporte du dynamisme dans la pièce. Pour cela, favorisez une peinture salon de couleur beige rehaussée d’un ton marron et décorez par une couleur crème et par du noir. Faites un jeu de couleur dans tout ce qui est accessoire et objet de décoration en travaillant par des variantes sur les rideaux, les poufs, les vases, les coussins ou les luminaires. Choisissez également des tons naturels en décorant votre salon à l’aide de plante bien vivante. Apportez aussi des aspects doux et moelleux dans le décor de la pièce. La couleur apportera ainsi l’aspect douillet sur les canapés et les fauteuils en cassant la fermeté de la couleur noir et blanc sur les objets comme le vase, la table ou les supports de luminaires. Ainsi, utilisez de la peinture salon de couleur chaude mais douce pour favoriser le dialogue dans la pièce tout en évitant d’alourdir la pièce d’objets et de couleurs superflues qui gênent le visuel. La lumière doit également s’adapter à tout ce décor. Faites donc appel à la chaleur de la lumière naturelle tout en faisant attention de ne pas trop exposer la pièce. Pour cela, faites en sorte de garder la douceur de la couleur de la pièce à tout moment.

L’esprit apporté par le feng shui


Par une peinture salon de couleur tendre comme la crème, le beige ou le jaune, un esprit et un environnement harmonieux s’invitera dans votre salon. Préférez ces couleurs dans la base de la peinture de la pièce afin d’affirmer la tendresse et pour inviter les convives à dialoguer dans une ambiance calme et chaleureuse. Sollicitez un éclairage doux dans le décor car il affirmera cette harmonie dans la pièce et assurera également un aspect intime. Gardez aussi dans l’esprit que la philosophie du feng shui met l’harmonie avec autrui et avec la nature, au centre du bien-être de chaque individu. De ce fait, communiez avec la nature en décorant la pièce de plantes naturelles qui invitent au calme et à la paix intérieure. Si vous disposez d’une cheminée, elle ne fera qu’affirmer cette impression de bonheur dans la pièce. Et pour avoir une harmonie parfaite à travers les énergies dégagées par le décor et la couleur de la pièce, dispatchez ces énergies en donnant un rôle bien défini à tout le décor. Pour ce faire, ayez un coin qui attire pour une bonne conversation où la couleur est plus vive que dans toutes les autres parties de la pièce, disposez également d’un coin de lecture et d’un coin de détente où chacun retrouvera le confort et la paix rompus par une journée d’activité externe.