La peinture salon ouvert sur cuisine

Pour les styles et les tendances du moment, ouvrez votre salon sur le coin cuisine afin de donner un aspect plus spacieux mais très convivial aux deux pièces. La peinture salon joue un rôle très important dans la réalisation du décor. Pour ce faire, pour un esprit moderne et noble, colorez les deux pièces en blanc intégral, que ce soit pour le meuble ou pour le mur et le plafond. Cependant, rehaussez la noblesse et la chaleur par la présence de mobilier en bois dans la cuisine et sur le revêtement du sol du salon. Liez ces deux tendances ainsi que les deux pièces avec une couleur douce et chaleureuse en beige sur un pan du mur du salon qui fait face au salon et à la cuisine. Enfin, donnez beaucoup de luminosité à la pièce en donnant accès au jardin à travers une baie vitrée sur le salon mais également, avec des spots que vous disposerez en deux colonnes parallèles disposées en diagonal et traversant les deux pièces. Pour une autre déco tendance de style loft, choisissez des tons de peintures pour salon contrastant le chaud et le froid en colorant un pan du mur de la partie cuisine avec du violet. Faites un rappel de cette couleur violette sur la partie plan de travail. Liez ensuite les deux pièces que sont le salon et la cuisine avec un blanc intégral pour le mur. Pour ce qui est de la couleur du mur dans le salon, optez pour du rose pastel sur un pan du mur associé à du violet, du gris foncé et du vert pour la décoration. Enfin, mettez toujours beaucoup de lumière sur les deux pièces reliées en choisissant les spots sur le plafond et une baie vitrée pour la lumière naturelle.

Le naturel dans le salon ouvert sur la cuisine


Dans un esprit alliant le naturel et la convivialité, la disposition et la décoration des deux pièces reliées se valorisent grâce à la peinture salon et à la couleur. Pour cela, l’esprit est que chaque membre de la famille ait une place bien à lui mais que dans le décor, la famille se regroupe dans un endroit commun. Ainsi, vous pouvez aisément aménager votre cuisine à côté du salon en ajoutant des couleurs qui inspirent la chaleur et une ambiance très familiale. De ce fait, joignez les deux pièces à travers un carrelage de couleur gris avec des murs peints en blanc intégral jusqu’au plafond. Ce jeu de couleur affirmera l’ambiance froide et individualiste mais sera cassée par la présence judicieuse de couleurs chaudes sur les meubles du salon ainsi que les meubles en bois dans la cuisine. Pour rehausser ce ton chaleureux dans les deux espaces, choisissez le rouge et le noir dans la décoration et ouvrez les accès comme la fenêtre et la porte en baie vitrée sur votre jardin pour avoir l’aspect naturel et convivial sur le salon et la cuisine. Si vous optez pour un décor dans le style naturel et avec un esprit zen, choisissez un décor dont la peinture salon en gris clair qui donnera une liaison avec celle de la cuisine. Ajoutez dans la déco des baies vitrées sur chaque mur afin de donner accès au jardin et à la nature environnante.

Le décor moderne par la peinture


Dans un premier temps, ayez un esprit moderne mais chaleureux par ces exemples de peinture salon ouvert sur la cuisine. Le choix du premier exemple se porte sur un style très contemporain tout en ayant un aspect de simplicité et un décor très accueillant. Dans le décor, la cuisine sera beaucoup plus en hauteur par rapport au salon et ainsi, la couleur jouera un rôle très important pour la liaison. Pour la peinture salon, les couleurs taupe et gris foncé sont à l’honneur. Vous êtes donc conseillés de choisir la couleur en optant pour la taupe dans la pièce considérée comme salon et le gris sur un pan du mur de la cuisine. Pour la liaison des deux pièces, pensez à peindre le plafond en blanc et afin de casser l’aspect un peu lugubre et trop sombre que pourrait causer les couleurs taupe et grise. Pour le décor, ajoutez des luminaires assez imposants avec des protections de la couleur du mur, dans la cuisine. Pour le salon, de petits spots de part et d’autres du plafond feront très bien l’affaire. Pour un deuxième exemple favorisant la couleur claire mariant le blanc et le rose, séparez la pièce de la cuisine d’avec le salon par un mur comportant une bibliothèque. Cependant, pour la liaison, choisissez la couleur rose sur le pan du mur qui relie les deux pièces. Accentuez cette union sur un blanc intégral pour le plafond et un parquet en bois pour le sol. Donnez un air et un aspect d’agrandissement de la pièce à travers une grande baie vitrée et un grand luminaire au centre du plafond dans la partie salon qui illuminera la pièce de jour comme de nuit.