Barbecue en pierre

Il est très facile de trouver de très bonnes offres concernant les barbecues en pierre. Vous devez savoir que les prix des barbecues en pierre sont nettement plus élevés que ceux des barbecues mobiles. Cependant les barbecues en pierre sont plus avantageux que les barbecues mobiles. Au niveau de la longévité, les barbecues en pierre surpassent les autres barbecues qu’on rencontre sur le marché. De plus ils peuvent demeurer en permanence dans le jardin ou près de la terrasse. Il est vrai que les barbecues en pierres avaient quelques désavantages. Nous avions par exemple le problème de la température de cuisson mais aujourd’hui les barbecues en pierre se veulent plus perfectionner au niveau du design et de l’esthétique. Les professionnels offrant leurs services en matière de construction de barbecues en pierre, proposent des barbecues en pierre reconstituée qui donne un effet rustique très apprécier par les consommateurs. Les barbecues disposent également d’une hotte ou d’un foyer comme les fours. Selon le type d’entreprise, vous aurez droit à une hotte en acier noir ou en béton blanc. Les barbecues en pierre ont aussi la particularité d’être doter d’une résistance thermique. Cette résistance thermique permet au barbecue de ne pas subir négativement les fortes températures de cuisson et de vous éviter des brûlures par la même occasion. Vous serez surpris de voir les qualités esthétiques dont les barbecues font preuve. En effet, vous pouvez rencontrez des barbecues en pierre naturelle de sireuil. Certains barbecues innovent en intégrant des plaques chauffantes. Avec ces plaques, vous pourrez réchauffez vos plats ou même préparer des petits plats aux grés de vos désirs.





Si vous trouvez le prix des barbecues un peu trop élevé pour votre bourse, vous avez la possibilité de construire vous même votre barbecue en pierre. Avant de vous lancer dans une telle entreprise, vous devez connaître quelques éléments essentiels qui vous permettront de faire un barbecue parfait. Un barbecue en pierre est très lourd alors il est impératif de faire attention à la surface sur laquelle vous poserez votre barbecue. Il est plus sûr de faire couler une dalle assez épaisse sur la surface où vous installerez votre barbecue. L’utilisation de ciment blanc ou de poudre de pierre naturelle est fortement recommandée pour assembler les pierres. Cela donnera une certaine homogénéité à l’ensemble du travail. Attendez un mois après la construction du barbecue, avant d’appliquer des produits contre les mousses et les moisissures qui risquent d’apparaître à la surface du barbecue. Dès que vous l’aurez traité contre les moisissures, vous pourrez profiter pleinement de votre barbecue en pierre. Cependant Il n’est pas recommandé d’élever soudainement la température du barbecue. A la longue, vous risquerez d’endommager votre barbecue en pierre (apparition de fissures). De plus si vous vous trouvez dans une saison pluvieuse, vous aurez deux fois plus de chance de rencontrer ce type de désagrément. C’est pourquoi, il est demandé de faire élever progressivement la température du barbecue. Au niveau de la règlementation, vous devez savoir qu’il y a une norme européenne qui touche en particulier les produits qui sont en contact avec les aliments. Des textes plus précis sur la sécurité et l’utilisation des barbecues indiquent qu’il y a une épaisseur minimum des matériaux. De plus il existe une limite de température. Cette limite de température à pour but de prévenir tout risque de brûlures ou d’incendie.


Le barbecue en pierre se révèle être un instrument de cuisine qui allie le plaisir culinaire et l’esthétique en matière de décoration. Le barbecue en pierre est très résistant et est fait pour durer longtemps si vous respecter les précautions d’utilisation. Si vous voulez réaliser vous-même votre barbecue, vous devez faire en sorte de rester dans les normes européennes mais il est préférable de faire appel à des professionnels du domaine.