Barbecue à charbon

Le barbecue à charbon de bois est le plus connu et le plus utilisé. En effet depuis sa création, le barbecue n’avait besoin que de charbon de bois. Les barbecues contrairement aux fours servent à faire des grillades en pleine air. Les aliments sont cuits sur une grille en dessous de laquelle il y a des braises qui chauffent les aliments. En général, les barbecues sont utilisés pour faire cuire des steaks, des saucisses ou des merguez. Le barbecue était surtout populaire dans les pays d’Amériques du Nord et du Sud. Cela était en partie dû aux activités d’élevage qui sont très répandus sur ces continents. Aujourd’hui la culture du barbecue s’est développée pour atteindre nos frontières. Il existe sur le marché plusieurs types de barbecue avec des formes différentes. Cependant comme vous avez pu le constatez, le barbecue à charbon est le plus populaire du marché. Les passionnés de barbecue ou les inconditionnels des cuissons traditionnelles apprécient beaucoup cet appareil de cuisson. Pour utiliser un barbecue à charbon, il faut allumer d’abord le charbon avec un combustible qu’on retrouve dans les grandes surfaces. N’essayez pas d’allumer le charbon avec de l’alcool ou tout autre produit non-recommandé. Vous pourriez vous blesser gravement ou tout simplement intoxiquer vos aliments avec votre combustible de substitution. A partir du moment où le problème de combustible est résolu, vous pouvez allumez le feu et le laissez prendre lentement le charbon. Une fois les braises allumées, vous pouvez commencer à griller vos aliments avec des épices et des condiments. Vous pourrez profiter des délices du barbecue en toute sérénité.





En général les barbecues sont de formes sphériques. Ce sont des sortes de casseroles posées sur des pieds qui comportent des roulettes. La majorité des barbecues ont une grille amovible pour pouvoir ajouter du charbon pendant la cuisson de vos plats. Pour avoir un contrôle sur la température de cuisson, les barbecues ont un système de ventilation. Plus vous laisserez entrer l’air dans le barbecue plus la température sera élevé et faites l’opération contraire pour baisser la température. Les barbecues sont dotés de couvercles que vous pourrez enlever ou garder à votre guise. Grâce aux couvercles, vous aurez la possibilité de cuire les aliments sans pour autant les dessécher. De cette manière, vos plats garderont leurs saveurs et leurs éléments nutritifs. Pour ceux qui ne sont pas rassurés par la qualité des aliments cuits avec un barbecue, sachez que les barbecues actuels gèrent la combustion du charbon. En effet grâce au socle, les cuissons se font sans dégager de la fumée ce qui réduit les dépôts de carbone sur les aliments. Contrairement aux anciens barbecues, les barbecues d’aujourd’hui bénéficient d’une technologie très avancée. Les entonnoirs améliorent la performance de cuisson tout en réduisant les effets indésirables comme les flammes, la fumée ou la mauvaise combustion du charbon. Vous n’aurez plus à vous souciez de votre sécurité, tout ce qui emportera pour vous c’est de passer des bons moments avec vos amis ou votre famille. Les barbecues possèdent un système de récupération des jus de cuisson et autres graisses. Tout en vous procurant des aliments sains, les barbecues préviennent des embrasements dus aux cumulations de graisses dans la cuvette. Les prix des barbecues varient selon les marques mais ils sont en général adaptés à notre bourse.


Les barbecues à charbon sont extrêmement performants de nos jours. Ils permettent de cuire des aliments rapidement sans les assécher. De plus vous pouvez gérer la température du barbecue sans ouvrir le couvercle ce qui vous garanti une cuisson à une température régulière. Vous aurez la latitude de cuisiner toutes sortes de plats avec un barbecue à charbon.