Barbecue weber

L’histoire du fameux barbecue Weber commence en l’an 1952. C’est à cette période précisément que George Stephen alors fondateur de la société Weber-Stephen fabriqua son tout premier barbecue. Son modèle est présenté comme une véritable révolution, une réussite. En effet, le barbecue qu’il fabrique a un couvercle contrairement à ce qui existait à l’époque qui était à ciel ouvert. L’ancien modèle qui servait de barbecue exposait la nourriture à la merci du vent, de la poussière même… L’idée de ce modèle de barbecue lui est venue alors qu’il travaillait à l’usine Weber Brothers Metal Works à Chicago.

Il fabriquait des bouées nautiques avec de larges plaques d’acier. Il fut donc inspiré à inventer un barbecue de forme arrondit avec un couvercle. Pour le rendre plus esthétique, il installa une poignée au couvercle et des pieds : trois. Le jamais vu de ce modèle, son aspect original et son design ont vite fait de séduire tout monde. Chacun voulait avoir son barbecue Weber au point où en Amérique en ce temps là, le barbecue Weber rimait avec plaisir de cuisiner et convivialité. Cette forte demande à d’ailleurs causée une rupture de stoc.

Aussi, à partir de 1985, un autre modèle de barbecue toujours de la gamme barbecue Weber fait son apparition : le barbecue Weber à gaz. Cet autre modèle à connu un grand succès et ce jusqu’à nos jours. Il apparait aussi plus attrayant et assez facile à utiliser. Il permet de faire rapidement la cuisine et arrive donc à procurer beaucoup de plaisir. Si cuisiner sur le barbecue Weber garantit le plaisir de cuisiner, il convient à présent de chercher à savoir ce qui fait de ce barbecue une qualité que tout le monde recherche.

La qualité des bbq Weber

Les modèles de barbecue ressemblant au barbecue Weber sont légions. Toutefois, la différence s’impose d’elle-même quand on s’attarde sur la qualité. Les matériaux qui entrent dans la fabrication du barbecue Weber sont de très bonne qualité. Cela fait que les barbecues Weber sont de longue durée. Avec donc une durée de vie suffisamment longue, le barbecue Weber est un produit sûr et un très bon investissement. L’acier constitue la principale matière de cet appareil. En effet, l’acier de très bonne qualité est utilisé dans la fabrication de ce modèle de barbecue.

Que ce soit le couvercle, la cuve ou encore les grilles, les fabricants ont beaucoup misé sur l’acier. Aussi, le savoir faire des fabricants se perçoit au niveau encore de la couche d’émail ajusté sur l’acier et qui ne peut s’effriter. En effet, une couche d’émail à été savamment posé sur l’acier de sorte que la très haute température ne puisse pas l’endommager. C’est dire que l’échauffement et le refroidissement n’ont véritablement aucun incident sur la structure de cet appareil. Il est, en effet assez résistant. De même le barbecue Weber est protégé contre les aléas climatiques.

Il n'y a donc aucun souci à se faire sur ce que peut causer les intempéries. Que ce soit le barbecue Weber à charbon, le barbecue Weber à gaz, électrique, tout comme la série Weber Q, ces différents modèles ne sont rien d’autre que de pures merveilles. La bonne nouvelle est aussi que tous les barbecues Weber ont jusqu’à 25 ans de garantie. Cette décision a été prise par la société elle-même puisqu'elle sait que l'appareil est digne de confiance.

Un modèle de référence en matière de barbecue

En définitive, le barbecue Weber est une gamme de barbecue qui fait beaucoup parler d’elle. Elle allie confort et plaisir de cuisiner. Avec son design assez esthétique donc attrayant et sa qualité presque inégalable, il suscite l’admiration et l’envie de le posséder. Le savoir faire de ses fabricant a permis de mettre sur pied cet appareil qui cadre parfaitement avec la convivialité et le plaisir de faire la cuisine. Pour la saison d’été, c’est à n’en point douter le partenaire idéal.