Une merveilleuse décoration cuisine ouverte sur le salon

Pour une decoration cuisine ouverte, en premier lieu, vous devez d’abord vous fixer sur le choix des matériaux et peintures que vous allez utiliser. Ils doivent être facilement lavables. En effet, un revêtement sol ciré ou poreux se salissent très vite et est difficile à nettoyer. De même pour les murs, évitez la peinture mate qui se tache très rapidement. D’autre part, une cuisine ouverte ou cuisine américaine, comme son nom l’indique, s’ouvre sur le salon, de ce fait, sa décoration doit être soucieuse du rangement, de la propreté ainsi qu’une bonne gestion des odeurs. Il faut aussi que vous investissez sur des électroménagers de marque et silencieux d’utilisation. Par ailleurs, vous ne devez pas oublier la l’utilité principale de la cuisine qui est préparation des aliments, cuisson et lavage. De ce fait, vous devez bien organiser l’espace afin de l’optimiser au maximum. Il faut donc prévoir de la place pour la préparation de la nourriture et pour les rangements, mais avec le principe que le placard à vaisselle soit à côté de l’évier et les condiments à côté de la plaque de cuisson.

Décoration cuisine et salon en parfaite harmonie


Etant donné que le salon et la cuisine sont deux espaces bien distincts, il est primordial de bien les séparés. Un cloisonnement léger et mobile comme un panneau coulissant ou pliant, des rideaux, un store ou même une paroi japonaise est nécessaire pour moduler la visibilité de la cuisine. Mais une autre solution s’offre aussi à vous pour remédier à cette petite contrainte. Camouflez une grande partie de votre cuisine en utilisant un bar. Bref, pour réussir une décoration cuisine ouverte, il vous faut plusieurs rangements afin d’éviter les étalages de casseroles, des provisions et des robots multifonctions. En effet, n’oubliez pas que tout ce qui est dans la cuisine est visible depuis le canapé du salon. Pour les rangements, misez sur des meubles à rideaux métalliques faciles d’ouverture.

Décoration cuisine avec une bonne luminosité


Pour une decoration cuisine ouverte réussie, il ne faut pas non plus négliger la luminosité. L’éclairage dans une cuisine est très important et normalement, il doit être de trois types. Premièrement, il y a l’éclairage fonctionnel qui a pour rôle d’éclairer le plan de travail. En général, il est placé sous les placards suspendus. Puis, l’éclairage d’ambiance : un plafonnier fera l’affaire mais vous pouvez aussi optez pour des spots encastrés, plus esthétiques. Cette lumière illumine la pièce entière. En dernier lieu, il y a l’éclairage décoratif. Ce dernier est indispensable du fait que la cuisine est ouverte sur le salon. Des rampes lumineuses placées au dessus des meubles, sur un plan de bar ou de belles appliques feront très bien l’affaire.

Cuisine ouverte et salon avec une décoration en parfaite harmonie


Concernant le sol lors d’une decoration cuisine ouverte, n’oubliez pas que celui de la cuisine doit se marier avec celui du salon. En effet, évitez les scissions franches entre le revêtement sol du salon et celui de votre cuisine. Vous devez vous assurer une unité visuelle entre l’espace cuisine et le salon. Pour cela, optez soit pour des carreaux en céramique, soit pour un parquet avec une finition de type vernis autour de l’évier, et de la plaque/four car ce sont des surfaces susceptibles de recevoir des jets d’eau et de graisse. Par contre, pour le reste de l’espace choisissez un revêtement de sol qui s’adapte avec celui du salon tant par la couleur que par sa texture. Mais pour faciliter votre décoration cuisine, n’hésitez pas à adopter par exemple, un sol en résine. Non seulement ce dernier est très esthétique et donne un style très contemporain mais s’adapte aussi bien dans la cuisine que dans le salon. De plus, son entretien est très facile.