Faire fuir les moustiques

Pour faire fuir les moustiques de façon très écologique nous vous recommandons de miser sur les plantes odorantes. La citronnelle est la plante qui dégage l’odeur la plus réputée pour faire fuir les moustiques. Vous pourrez vous en procurer sur le marché sous forme de bougie parfumée, de crème, ou d’huile essentielle. Vous pourrez donc vous procurez de la citronnelle sous la forme que vous voulez et l’utiliser pour faire fuir les moustiques de chez vous, c’est vraiment très efficace. Une autre idée toujours avec la citronnelle est de cultiver la plante elle-même dans votre jardin ou sur votre balcon par exemple. L’odeur dégagée par la plante fera fuir tout aussi bien les moustiques de chez vous. Pendant la nuit lorsque vous voudrez vous coucher vous pourrez placer sur votre table de chevet un coton imbibé d’essence de citronnelle pour dormir tranquillement sans aucun moustique autour. Tout comme la citronnelle, le basilic aussi dégage une odeur qui fait fuir les moustiques. Le basilic est cependant moins connu que la citronnelle, il n’est toute fois pas moins efficace. Un pot ou un petit bouquet de basilic dans un verre que vous poserez sur vos appuis fenêtres ou près de votre lit, et voilà que vous serrez débarrassé des moustiques qui vous embêtent. Outre cela vous pouvez aussi privilégier dans vos massifs ou vos jardinières des plants de lavande, de géraniums ou de tomates. Les odeurs qu’ils dégagent font fuir aussi les moustiques.




Si vous voulez ne pas avoir de souci avec les moustiques pendant l’été, vous devez aussi songer à éliminer les eaux stagnantes qui se trouvent dans les environs de votre domicile. Ces eaux stagnantes abritent les nids de moustiques, vous en débarrasser donc équivaut à vous débarrasser des moustiques qu’elles abritent. Une cuve ouverte ou un petit bassin qui se trouve quelque part dans les environs de votre maison est ce qui peut constituer par exemple une eau stagnante. Maintenant si vous tenez à conserver une mare ou un réservoir d’eau d’arrosage chez vous, alors songez à y mettre un ou deux poissons rouges. Ils raffolent particulièrement des larves de moustiques ! Ces idées que nous venons d’énumérer sont celles qui sont écologiques et que vous devrez privilégier pour lutter contre les moustiques. L’utilisation des insecticides est également une autre solution, mais elle n’est pas sans impact négatif sur l’environnement, ce n’est donc pas un moyen très souhaité. Il y a bien d’autres idées prises ça et là qui peuvent également contribuer à faire fuir les moustiques de chez vous. Entre autre on a par exemple le fait de bien entretenir son jardin en faisant tondre la pelouse et en taillant bien les buissons. Cela évite que les moustiques viennent s’y installer.

Pour terminer nous ajouterons qu’il faut éviter d’avoir un problème d’eau quelque part si vous ne voulez pas attirer les moustiques chez vous en été. Des gouttières qui n’évacuent pas correctement l’eau par exemple, ou encore des gouttières bouchées, attirent facilement les moustiques. Vous pouvez également penser à tout pulvériser avec de l’eau et de l’ail xD pour chasser les moustiques. Il est conseillé par ailleurs de masquer votre odeur naturelle car les moustiques seraient attirés par le CO² émanant du corps humain. N’oubliez pas aussi comme nous l’avons dit de vous vêtir de vêtements clairs et non sombres en été.