Le mobilier de la chambre à coucher

La première des choses sur laquelle nous allons insister en ce qui concerne l’ameublement de la chambre à coucher c’est qu’elle ne doit en aucun cas être encombrée par les meubles. La chambre à coucher doit en effet être idéalement sobre et en parfaite harmonie. Voilà ce que vous devez garder à l’esprit lorsque vous allez penser à mettre du mobilier dans votre chambre à coucher. Si votre chambre n’est pas très grande ce n’est donc pas la peine de vouloir y faire un petit salon, un coin de travail, un endroit pour le rangement des vêtements, etc. Choisissez le nombre de mobilier à mettre dans votre chambre selon son volume. Vous pouvez vous contenter d’un lit, d’une armoire, de deux tables de chevet et éventuellement d’une commode pour le mobilier de votre chambre à coucher. Vous aurez ainsi une chambre bien aérée et forcément conviviale et agréable. Sur le marché vous trouverez des ensembles assortis de meubles pour chambre à coucher qui sont des options très intéressantes vers lesquelles vous pourrez aussi vous orienter. C’est là en effet un moyen assez simple de créer une bonne harmonie dans votre chambre à coucher. Maintenant en ce qui concerne les chambres à coucher des enfants vous aurez une plus grande variété de meubles à votre disposition. Nous vous conseillons de vous penchez plus vers les lits combinés, les lits superposés, les tiroirs et les bureaux d’enfants. Ces meubles vous permettront d’ameublir la chambre des enfants de sorte à ce qu’ils aient encore de l’espace pour jouer.





Lorsque vous avez les meubles essentiels que vous allez mettre dans votre chambre ou dans celle des enfants, il faut maintenant savoir disposer ces meubles de façon optimale afin de bien économiser l’espace de la chambre. Le lit tout d’abord (le matelas avec) est le mobilier principal de la chambre, il faut donc bien choisir sa position. Ce qu’il faut surtout éviter c’est de placer le lit au centre de la pièce à coucher. En plaçant la tête du lit contre un pan de mur vous vous sentirez plus stable et la présentation de votre chambre sera meilleure. Evitez aussi de placer votre lit face à la porte si vous le pouvez car il n’est pas du tout confortable d’être exposé pendant qu’on est couché sur son lit. Placer son lit à l’Est permet par ailleurs de profiter des premiers rayons du soleil le matin au réveil si notre chambre à une bonne exposition à la lumière du jour. Les tables de chevet peuvent très bien accompagner le lit si vous avez suffisamment de place. Elles permettent de ranger pas mal de choses et sont en général bien assorties au lit. Vous préférez d’autre part une bonne armoire (en hauteur) à une commode qui vous permettra de ranger nettement moins d’affaires. Des portes coulissantes vous feront aussi gagner plus de place que des portes à battants.

Nous allons nous résumer en disant que pour le choix du mobilier de votre chambre vous devez d’abord penser à créer une bonne harmonie en mariant bien les couleurs et les motifs dans la chambre. Choisissez le moins de meubles possible pour gagner en place et rendre votre chambre à coucher plus aérée et plus conviviale. Songez également à ne pas placer votre lit au centre de la chambre ou face à la porte pour plus de confort. Offrez-vous si vous le pouvez les ensembles assortis de mobilier pour chambre à coucher en vente sur le marché. Pour le reste nous dirons bonne chance pour l’ameublement de votre petit paradis intime !