Le prix du carrelage mural de la cuisine

Le prix est un critère important dans le choix des articles de tout genre, c’est le cas bien entendu du carrelage mural de la cuisine. Il existe différents types de carreaux qui pourraient convenir aux murs de votre cuisine. Le grès émaillé par exemple est quasi parfait aux dires des spécialistes pour carreler l’intérieur de vos habitats. Il est sans aucun doute un bon parti pour le carrelage mural de la cuisine. Ainsi il est possible d’opter pour un carrelage mural de cuisine en céramique émaillée Porcelanosa. Porcelanosa qui est une structure spécialisée dans le carrelage notamment offre une gamme variée de formats ainsi qu’un choix large de couleurs adaptés aux besoins de chaque mur de cuisine. Le prix d’achat du carrelage mural de la cuisine en grès émaillé dans les grandes surfaces varie entre 15 et 80 euros ou plus, mais cela dépend bien entendu de la qualité, de la dimension, du format des carreaux, etc. Le grès étiré peut être utilisé aussi pour les carreaux des murs de votre cuisine à cause de sa résistance. Il n’est en aucun cas susceptible de se décoller après une pose réussie. Son prix d’achat est accessible, même s’il varie en fonction de la qualité et de la taille des carreaux. Vous n’avez pas à vous inquiéter, il est possible de s’en procurer facilement dans les magasins spécialisés en carrelage. Les carreaux de faïence iraient aussi très bien avec les murs de votre cuisine. Il y en a de très tendances fabriqués par exemple dans l’atelier Almaviva. Dans cette société spécialisée en carrelage et décoration le travail se fait généralement sur commande. Cela peut donc vous permettre de faire le choix de carreaux qui vous sied le mieux avant tout achat. Ils ont des carreaux de DELFT avec des petits oiseaux qui donnent beaucoup de beauté aux murs de la cuisine. Le prix d’achat est d’environ 15 euros /m2. Ils ont aussi des carreaux décorés avec des fleurs et des oiseaux. C’est très original, beau et design. Votre cuisine ne fera que donner envie si vous vous les procurez. Ils coutent 20 euros/m2.





En outre pour les murs de votre cuisine la terre cuite et la pierre sont des matériaux qui peuvent vous satisfaire. Certaines marques proposent généralement de belles sélections qui ne coutent pas chères. On les retrouve pratiquement dans toute la France, la terre cuite de Toulouse et la pierre de Bourgogne qui a un prix assez élevé quand même. La terre cuite et la pierre sont des matériaux adaptés à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitat. Pour l’achat de vos carreaux pour les murs de la cuisine, les experts en carrelage recommandent les surfaces spécialisées où les vendeurs sont plus aptes à vous renseigner, à vous guider dans le choix des carreaux qui conviendraient le mieux aux murs de votre cuisine. En fait, les employés des surfaces généralistes ont très souvent une connaissance technique et une écoute différentes des autres et qui malheureusement n’est pas la meilleure. Pour l’achat des carreaux pour les murs de la cuisine, il faudra aussi toujours songer à acheter plus de carreaux que ce qu’il faut. Les spécialistes demandent d’acheter 10% de plus en carreaux car il faut tenir compte des carreaux qui vont se casser durant la pose. Cette précaution à n’en point douter vous permettra d’éviter des surprises désagréables au cours de la pose des carreaux sur les murs de votre cuisine.


Connaître le prix du carrelage mural de la cuisine se révèle plus que nécessaire. Cela vous permettra de faire le choix adéquat pour les différents carreaux qui conviennent aux murs de votre cuisine. Vous pourrez ainsi faire les prévisions qu’il faut en fonction bien entendu des moyens financiers dont vous disposez pour éviter les déceptions.