Choix du carrelage mural de la cuisine

Bien choisir le carrelage mural de la cuisine contribuera à l’embellissement de la maison en général. Ce choix aura pour conséquence de rendre votre cuisine agréable et splendide. Pour les murs de votre cuisine, il existe une grande variété de carreaux qui à n’en point douter peuvent vous satisfaire en cadrant avec vos goûts personnels en matière de carrelage. Il est possible par exemple pour les murs de votre cuisine d’opter pour un carrelage contemporain, un carrelage tendance, naturel, brillant, en marbre ou encore en pierre. Pour les différents styles de carrelage des carreaux en grès cérame, en grès émaillé, en pierre naturelle... peuvent faire l'affaire. Ils sont très accessibles car il est possible de s’en procurer dans les grandes surfaces ou auprès des vendeurs spécialisés en carrelage. Ces carreaux ont un coût d’achat assez abordable à la différence des carreaux en pierre naturelle qui coûtent très cher. Toutefois il faut noter que pour le carrelage mural de la cuisine, les spécialistes conseillent le carrelage en grès pour sa résistance. Il serait aussi très intéressant d’opter pour un carrelage d’origine naturelle si vous avez suffisamment de moyens financiers car ce type de carrelage est un peu onéreux. Néanmoins, il a l’avantage de donner de l’authenticité, de l’esthétisme et bien sûr de l’originalité au carrelage mural de votre cuisine. Pour le grès cérame, vous pouvez choisir un grès cérame porcelaine poli par exemple car il convient parfaitement que ce soit pour le mur ou le sol de votre cuisine. Il est de format 600*600*10mm au prix d’environ 12€/ m². Il est aussi possible de choisir un format plus petit avec le grès cérame de modèle décor joiye-B3c, 300*600*10mm. Ce type de carrelage a une couleur grise pour une ambiance très moderne. Il facilite la pose avec un joint assez fin.





Par ailleurs il faut aussi savoir que dans le choix du carrelage mural de la cuisine il faudra prêter une attention particulière à la couleur. En fait, il est important d’avoir une couleur qui va apporter de la beauté et de la splendeur à votre cuisine. Pour votre cuisine qui est le lieu de présence permanente de fumée, il est déconseillé de choisir un carrelage de couleur blanche. C’est une couleur qui se salit vite et qui ne facilite pas l’entretien de votre cuisine. Il serait donc plus judicieux d’opter pour des couleurs plus sombres mais qui donnent de l’éclat aux murs de votre cuisine. Vous pouvez ainsi opter pour un carrelage de type negro brillo. C’est un carrelage mural de dimension 22cmx44cm que vous pouvez acheter à environ 14 euros. Il va à coup sûr donner de la brillance aux murs de votre cuisine. Il est important de choisir pour votre cuisine un carrelage qui puisse tenir sur une longue durée. Pour ce faire, il faudra surtout éviter de choisir un carrelage poreux c’est-à-dire un carrelage qui sera perforé de plusieurs petits trous parce que non seulement il retiendra la fumée et la graisse mais sa détérioration se fera de façon rapide et brusque. Il est ainsi déconseillé par les experts du carrelage d’utiliser dans la cuisine des carreaux en terre cuite, en argile. En effet, l’argile est une matière assez difficile à maintenir à cause de sa porosité. Il ne saurait vous être utile pour le carrelage mural de la cuisine. Le carreau du mur de votre cuisine doit être un matériau indémontable. Pour ce faire il est nécessaire de faire appel à un expert de la pose du carrelage afin d’éviter de se tromper.


Le choix du carrelage mural de votre cuisine ne doit pas se faire au hasard ou sur un coup de tête. Il doit prendre en compte plusieurs éléments tels que la dimension de votre cuisine, vos goûts et désirs personnels, etc. C’est un exercice qui nécessite que vous songiez à vous renseigner auprès des professionnels du carrelage, c'est très important !