Financement

  • L’hypothèque

    Dans les rapports entre les parties créanciers et débiteurs, il est important de garantir les obligations. La garantie des obligations est faite par des sûretés. Les sûretés sont des moyens accordées au créancier par la loi ou la convention des parties pour garantir l’exécution des obligations. Cette obligation est garantie par une sûreté qu’elle que soit sa matière. Il y a comme sûreté le cautionnement, le gage, le droit de rétention mais aussi l’hypothèque. Mais l’hypothèque est une sûreté appliquée seulement dans certaines matières contrairement aux autres.

  • Le prêt immobilier

    Aujourd’hui acquérir une maison avec son propre argent n’est pas donné à tout le monde. Or l’on sait combien il est important pour tout un chacun d’avoir sa propre maison. C’est pour toutes ces raisons qu’on n’hésite pas à avoir recourt à un prêt immobilier auprès des banques. On parlera de prêt immobilier dans la mesure où il est question ici d’un prêt destiné à financer l’acquisition d’un bien immobilier. Les prêts immobiliers varient d’une banque à une autre. Cependant des règles existent et régissent cette offre des banques.

  • Les prêts aidés et les aides de l’Etat pour l’achat d’une maison

    Avoir sa propre maison, c’est l’idéal pour tout un chacun. Mais les difficultés et les besoins ne permettent pas d’acquérir d’un coup une maison. On a ainsi recourt souvent aux banques en vu d’obtenir un crédit immobilier. Mais il n’y a pas que les banques qui viennent en aide aux personnes dans leur quête de maison. Il y a ce qu’on appelle les prêts aidés et les aides de l’Etat. Ses prêts avantageux favorisent les ménages qui désirent avoir une maison à eux. Ces prêts sont toutefois fonction de certains facteurs que nous allons voir ici.

  • Comment financer sa maison

    Il est généralement difficile pour une personne de la classe moyenne ou même pour une entreprise d’acheter un bien immobilier sans avoir recourt au prêt. Mais emprunter de l’argent à une banque ou un établissement financier pour faire construire sa maison n’est pas toujours facile. Comme pour tout autre prêt, cela nécessite plusieurs démarches à effectuer. Aussi, pour faire une bonne affaire il faut faire preuve de perspicacités, savoir quel type de prêt correspond le mieux à nos besoins.

  • Les frais d'acquisition, achat et emménagement

    Etre propriétaire d’un bien immobilier est le rêve de presque tout le monde. Mais cela sous entend faire de nombreuses démarches et avoir un nouveau statut qui impose certaines responsabilités, surtout par rapport à la fiscalité. Pour ne pas se retrouver avec de mauvaises surprises, il est très important de connaître les différentes dépenses et démarches à effectuer quand vous souhaitez acquérir un bien immobilier.

  • L’emprunt immobilier

    Acheter une maison ou réaliser un projet immobilier n’est pas à la portée de tout le monde. Pour se faire, solliciter un emprunt immobilier est une solution. L’emprunt immobilier accordé par la banque ou l’établissement financier va permettre de satisfaire son besoin en immobilier. L’emprunt immobilier comme son nom l’indique est un emprunt, c'est-à-dire une dette contractée en vue d’effectuer une opération touchant à l’immobilier. L’emprunt immobilier diffère des autres crédits et prêts en raison de ses principales caractéristiques.

  • Les types de prêts

    Dans l’intention de satisfaire leurs besoins, les ménages sollicitent des prêts auprès des banques. Ces prêts sont accordés contre le remboursement du capital en plus des intérêts. Les intérêts sont calculés sur la base de taux. Ces taux peuvent être fixes ou variables. Les modalités des taux sont attachées à tous les prêts. Cependant certains prêts sont spécialement assortis d’un type de taux précis au détriment de l’autre type de taux.