Climatisation

  • La climatisation automobile

    Il y a seulement quelques années, posséder un système de climatisation sur son automobile était considéré comme un luxe. Aujourd’hui, la climatisation auto est devenue presque banale, et elle ne manque pas de soulever des voies discordantes. Ce type de climatisation est suffisamment particulier pour justifier une analyse de son système de fonctionnement, de ses avantages et de ses inconvénients.

  • Installer la climatisation chez soi

    C’est décidé, vous aurez votre clim’ à vous ! C’est généralement là que commence le processus d’installation, mais le chemin est encore long et il y a beaucoup de choses à préparer avant que ce soit vraiment effectif. Voici en gros ce qu’il faut faire pour avoir un climatiseur chez soi.

  • La climatisation mobile

    Depuis la découverte du procédé de climatisation en 1902, les innovations dans ce secteur se sont multipliées. De nombreuses personnes optent actuellement pour des climatisations miniaturisées et très élaborées sur le plan technologique. Elles trouvent sans doute leur compte avec les modèles les plus récents des climatiseurs mobiles.

  • Principe et fonctionnement de la climatisation

    Il ne fait pas bon vivre dans un local où la chaleur empêche de travailler ou de se détendre. L’homme a souvent besoin d’un climat à peu près humide et constant pour travailler ou pour se reposer en toute tranquillité. Depuis 1902, la climatisation se présente comme la véritable solution au problème de la chaleur ambiante. Mais comment fonctionne ce procédé très complexe ?

  • La climatisation réversible

    Quand l’automne et l’hiver renvoient des bouffées de fraîcheur, il n’est pas conseillé de posséder un climatiseur. Ce dont on a besoin à ce moment c’est de la chaleur, et une chaleur suffisamment intense pour nous faire oublier les affres du froid. Certains systèmes de climatisation sont pourtant conçus pour diffuser de la chaleur en hiver. Ce sont les climatiseurs réversibles.

  • La climatisation solaire

    Les climatiseurs classiques sont peut-être performants, il reste qu’ils sont très pollueurs et consomment énormément d’électricité. Depuis plusieurs décennies, des recherches sont effectuées dans le but de trouver des solutions de climatisation plus écologiques et plus économiques. Pour l’instant, seule la climatisation solaire semble présenter de réelles perspectives encourageantes.