Comment choisir son rameur

Comme nous l’avons dit tantôt, sur le marché il existe une très vaste gamme de rameurs avec chacun leurs particularités. De nombreuses marques en proposent également et tout cela tend à rendre le choix très difficile lorsqu’on veut acheter un rameur sur le marché aujourd’hui. Si vous voulez acheter un rameur, vous pourrez simplement vous contenter de vous focaliser sur le design, cela est possible à partir du moment où vous êtes sûr que la marque que vous avez choisie est une marque de confiance. Mais le mieux serait d’être plus exigent que ça et de faire votre recherche notamment en fonction de ce que vous voulez faire de votre rameur. Un élément très important que vous devrez prendre en compte dans ce sens, c’est la fréquence d’utilisation de votre rameur, en d’autres termes à quel rythme comptez vous utiliser le rameur que vous achetez. Vous trouverez sur le marché des rameurs destinés à usage occasionnel, régulier, quotidien, semi-professionnel ou professionnel. Il faut donc juste que vous sachiez ce que vous voulez et vous pourrez facilement faire votre choix en fonction de ce critère. Autre facteur de choix, c’est l’espace que vous avez réservé à votre rameur chez vous, ou ailleurs. Il vous faudra donc en ce sens tenir aussi compte de la taille du rameur que vous allez acheter et de sa facilité de rangement.




De façon générale lorsque vous voulez acheter un rameur vous devez avant tout vous assurer que son siège est suffisamment confortable pour vous permettre de faire vos exercices le plus facilement possibles. On profitera pour dire dans le même cadre qu’il est très dangereux d’essayer de bricoler un siège déjà existant pour le rendre plus confortable. Cela pourra causer un glissement du siège sous l’effort et vous blesser. Pensez donc, dès l’achat, à vous assurer que le siège de votre rameur est bien confortable. Outre cela, il faut aussi que le rameur que vous allez acheter soit doté d’un système silencieux et performant. Le siège doit pouvoir glisser silencieusement le long du monorail sans accroc. Pour une question de qualité de matériel de conception, nous vous recommandons d’opter toujours pour un rameur monté sur roulements à billes. Les pédales quant à elles doivent être solides et assez épais pour bien contenir vos pieds et éviter les blessures. N’oubliez pas aussi de jeter un œil sur la console de votre rameur, elle doit comporter le plus de fonctionnalités possibles.

On pourra terminer par noter qu’il existe plusieurs mouvements possibles pour le rameur. On a entre autre le Scandinave, le Latin et le tirage central. Toutes fois, il n’y a pas vraiment de différence entre ces différents types de mouvement en termes d’efficacité. Votre choix sera donc fonction de vos goûts personnels. Voilà donc pour ce que vous aurez à regarder lors de l’achat de votre rameur, si vous faites attention à tous ces points alors c’est sûr que votre rameur sera parfait pour votre entrainement.