Les avantages du rameur

Le rameur est en effet cet appareil de musculation là qui permet une musculation quasi complète avec près de 90% des muscles du corps touchés. Avec le rameur, on a une dépense d’énergie qui est pratiquement la même que lorsqu’on s’adonne à des exercices d’endurance comme le cyclisme, la course à pied ou encore le roller. Raison pour laquelle il sera particulièrement recommandé de se servir d’un cardio-fréquencemètre pendant qu’on fait du rameur. Mais si le rameur permet de dépenser autant d’énergie que lorsqu’on fait une course à pied, il a en plus l’avantage de pourvoir se pratiquer par tout le monde et en particulier par ceux qui ont des problèmes de surpoids. Nous profiterons pour dire à ce niveau que pour toux ceux et toutes celles qui désirent perdre du poids et affiner leur silhouette, le rameur est un appareil de musculation qui leur sera d’une très grande contribution. Il suffit en effet d’associer l’utilisation du rameur à une bonne diète hypocalorique pour que la perte de masse graisseuse se fasse très rapidement dans le corps. Inutile donc de chercher plus loin pour votre processus d’amaigrissement. On notera que les muscles qui ne sont pas touchés par le rameur sont notamment les pectoraux, les abdominaux, la partie antérieure des deltoïdes, et les triceps.




Pour une musculation complète du haut du corps, sans utiliser d’autres matériels, vous aurez besoin d’associer au rameur des pompes ou des dips pour la musculation des muscles du buste et des triceps, de même que des exercices spécifiques pour les abdominaux tels que le crunch par exemple. Sinon, le rameur permet à lui seul une musculation plus ou moins intense des mollets, des cuisses, des abdominaux, des pectoraux, du dos, des bras et des épaules. C’est aussi un appareil de musculation qui est très recommandé pour l’amélioration du système cardio-vasculaire. Or, un entrainement cardio-vasculaire comme lorsqu’on utilise régulièrement un appareil comme le rameur permet de réduire le pourcentage de masse graisseuse dans le corps, de diminuer de 50% les risques d'infarctus, de faire baisser le taux de cholestérol, d’abaisser une pression sanguine élevée et de réduire la dépression, l’anxiété et le stress. A cela nous ajouterons que pour un programme de perte de poids, vous pourrez faire du rameur trois fois par semaine pendant des séances de 20 minutes environ. A titre d’exemple, notez qu’une personne qui fait 60Kg peut arriver à brûler 222 Calories en faisant 30 minutes de rameur à un rythme moyen de 100Watt.

Il y a vraiment beaucoup d’avantages à tirer de l’utilisation du rameur, non seulement on arrive grâce à cet appareil formidable à travailler intensément près de 90% des muscles du corps, mais en plus on améliore nettement grâce à lui son système cardio-vasculaire. Mais ce n’est pas une raison pour vous mettre au rameur de façon excessive, allez-y plutôt progressivement et vous verrez que très vite vous aurez des résultats satisfaisants.