La deco avec la couleur peinture pour chambre

Que ce soit pour les chambres communes ou personnelles, chacun des occupants veut imposer sa marque et ses styles par l’intermédiaire de la deco. Les enfants comme les parents ont besoin d’un endroit qui leur est propre et qui leur permettra de se recueillir, de se cacher et de s’amuser. La chambre se doit d’assurer la tranquillité et le repos. L’atmosphère qui y règne doit inspirer la confiance, le bien-être et l’isolement. Le soir, c’est un lieu où tout le monde se retire pour évacuer le stress accumulé durant la journée et pour puiser des nouvelles ressources afin d’affronter la journée qui va se pointer. Pour les enfants, c’est aussi un lieu par excellence pour les jeux de différentes sortes, pour se cacher entre copains ou copines, pour le partage de secret et de bonheur. De ce fait, il convient de bien réfléchir sur la couleur peinture chambre afin de s’assurer que durant le sommeil et au réveil, vous vous retrouvez dans un cocon douillet. Les couleurs douces et apaisantes sont donc plus que conseillées. Les personnes qui n’ont aucun talent artistique en matière de design intérieur se retrouvent perdues lorsqu’il s’agit de refaire ou de choisir la déco des chambres à coucher. En effet, il faut tenir compte des personnalités des personnes qui les occupent et de la tendance générale en matière de couleur dans le domaine de la décoration.

Les peintures pour la chambre des parents


La couleur peinture chambre parentale est très délicate à mettre en œuvre. L’idée c’est d’invoquer une deco qui favorisera l’expression de toutes les émotions mais aussi le calme et la tranquillité. L’intimité est de mise mais le fait de trouver la couleur qui rime avec ce terme est assez difficile. Si les parents ont des tempéraments un peu fougueux et extravertis, vous pouvez choisir des couleurs vives tempérées par des couleurs froides. L’association du gris et du violet donne un effet très classe et intime, notamment si vous savez agrémenter le tout avec des lumières tamisées. Du grenat avec du noir en superposé crée une ambiance feutrée et stimulante. Si par contre, vous désirez instaurer une déco simple et neutre, utilisez des nuances de couleurs en superposition sur les murs. Les couleurs telles que le bleu, le mauve ou le gris seront les meilleurs choix.

Les peintures pour la chambre des filles


Les petites filles deviennent de plus en plus exigeantes en matière de deco au fur et à mesure qu’elles grandissent. Un changement doit obligatoirement s’opérer au moins tous les quatre ans et principalement au niveau de la couleur peinture chambre. À leur jeune âge, leur chambre adopte généralement la couleur classique pour fille qui est le rose. Or, depuis peu, les tendances conseillent les parents à oser faire la différence en adoptant des couleurs plus stimulantes dans la chambre de leur petite fille. Le mariage entre le mauve et le rose est une association féminine qui soulignera une partie des caractères de l’enfant. Vous pouvez alterner les deux couleurs sur les quatre surfaces murales ou effectuer des peintures en superposé. La plus sombre des deux se retrouve sur la partie inférieure des murs. Plus tard, selon ses goûts, il est possible d’y adopter la déco avec l’association de l’orange et de la taupe ou l’orange et le chocolat. Certaines filles préfèrent le thème nature en choisissant la couleur verte avec toutes les nuances ou les beiges mariés avec le chocolat ou le vert armé.

Les peintures pour la chambre des garçons


Les garçons ne sont pas très attirés par la deco ou la peinture de leur chambre. Rares sont ceux qui ont des préférences particulières pour la couleur peinture chambre. Pour eux, seules les décorations qui y sont apposées comptent avec les posters, les images de leurs dessins animés ou de bandes dessinées préférés. Ainsi, il incombe souvent aux parents d’en choisir la couleur parfaite et durable qui permettra l’épanouissement de leur petit garçon. Le bleu est la couleur classique pour peindre une chambre pour garçons. Pour éviter cette couleur terne et sans attrait, les professionnels ont trouvé des moyens de valoriser la chambre à coucher des sexes masculins. Le gris et le bleu azur offrent des mélanges parfaits sur les murs. Le bleu marine donne de très bons résultats lorsqu’on le mélange avec des couleurs plus claires de la même famille ou en contraste.