Daewoo

Après sa création en 1971, Daewoo électronique se donne à partir de 1974 le but de fabriquer des produits audio. Les choses évoluant plutôt bien, la jeune entreprise décide de diversifier sa production. Elle s’ouvre véritablement au public et devient par la suite première entreprise coréennes à exporter des appareils vidéo. En 1980 cette entreprise qui commence à gagner en maturité continue sur la même lancée et s’agrandit. On inaugure une usine Daewoo à Kumin en Corée du Sud, une à Longwy en France et une autre en Irlande du Nord. Les produits qui y sont fabriqués sont très variés. Il s’agit de télévision, de magnétoscope et de four à micro ondes. Daewoo fait de plus en plus parler d’elle. Elle est devenue une référence et en 1990 au cours de la 27ème cérémonie du commerce en Corée elle reçoit le « prix du milliard de dollar à l’export ». Durant la décennie 1990 l’entreprise continue les inaugurations de ses usines à travers le monde. Ainsi, Daewoo en inaugure au Mexique, en Birmanie, au Vietnam, en Ouzbékistan, en Pologne, en Malaisie et en Inde. Il faut dire que la plupart de ces pays étaient en voie de développement à l’époque et donc plutôt faibles économiquement. L’inauguration de ces usines a donc permis à bien de personnes en difficultés d’avoir du travail. Daewoo a ainsi contribué à un développement local dans les régions où ses usines étaient installées. C’est ainsi qu’en 1997 Daewoo électronique est distinguée comme l’une des entreprises les plus admirées au monde selon le magazine américain « Fortune ». L’entreprise continue de vouloir être à la pointe de la technologie et des innovations. Elle crée un centre de recherche en télévision aux Etats-Unis d’Amérique. En 2002 Daewoo électronique change de nom et devient Daewoo électronique corp. Mais avant d’en arriver à ce niveau, elle a fait preuve de beaucoup d’innovations dans la conception et la fabrication de ses produits.






Si Daewoo électronique est devenue l’une des entreprises les plus admirées au monde c’est surtout à cause des innovations qu’elle fait dans ses productions. Au tout départ, il n’y avait que les radios qui portaient la marque Daewoo. Mais en regardant ce qu’elle est devenue, on peut affirmer que cette marque a bien réussi la diversification de ses produits. Elle arrive ainsi à faire parler d’elle aujourd’hui dans le domaine très concurrentiel de l’électroménager. Les fours à micro-ondes Daewoo par exemple ont eu la certification iso 9000 déjà en 1993. Les premières machines à laver qui ont été capables de rendre propre les lainages, la soie et les manteaux portaient la marque Daewoo. En 2001 la marque présenta au monde entier le premier climatiseur au monde émettant de l’oxygène. Aujourd’hui Daewoo fabrique des produits toujours aussi compétitifs et n’a rien à envier à ces concurrents. Parmi ses produits on peut citer dans le domaine de l’électroménager des réfrigérateurs à double battants aussi énorme que des placards, des aspirateurs et des machines à laver multifonctions. Les fours à micro ondes Daewoo sont également multifonctions. Ils sont ainsi capables de faire plusieurs choses à la foi tout en restant faciles à manipuler à l’instar des autres produits Daewoo.



DAEWOO électronique à durant pratiquement 40 années contribué à donner le meilleur en matière d’appareils de maison disponibles sur le marché. Les produits portant la marque Daewoo ont bien souvent atteint le sommet des ventes à cause de leurs caractéristiques innovatrices et leur grande performance. Et cela s’illustre particulièrement bien dans le secteur de l’électroménager.