Matelas mousse

Tout d'abord, il faut savoir que le matelas de mousse de mémoire convient à toute position de sommeil car il est conçu pour vous offrir un confort quand vous dormez sur le dos, le ventre ou sur le côté et son matériel est le berceau de toutes les parties de votre corps de façon uniforme. Il est en mesure de soutenir chaque partie de votre corps et individuellement de sorte que votre colonne vertébrale reste dans une position neutre tout le temps. Cela réduit les points de pression. Avec son soutien correct, les muscles du cou resteront confortables et contribuera à prévenir les céphalées. Le soutien du matelas mousse à mémoire berce doucement la région pelvienne et permet d’éviter les douleurs. Par la diffusion régulière de la pression, vous pouvez prévenir les problèmes de l'appareil circulatoire qui peuvent causer des veaux et des pieds enflés. Le matelas mousse à mémoire permet aussi de réduire le risque de hanches gonflées et douloureuses en réduisant la pression d'interface. Les oreillers classiques ne sont pas bons pour les personnes souffrant d'allergies. S'il vous arrive d'être l'une d'elles, vous n'avez plus à vous inquiéter parce que les matelas en mousse à mémoire sont anallergiques et hypoallergénique car elles sont faites de matériaux 100% naturels. Un autre avantage est le fait que vous n'avez pas à retourner le matelas de mousse mémoire, car il n'utilise pas de ressorts intérieurs qui après un certain temps serait dans l'affaissement. Des études ont montré que les personnes qui ont dormi sur des matelas en mousse à mémoire sont mieux que ceux qui utilisent le lit régulier. Beaucoup de médecins et de spécialistes ont recommandé à leurs patients de l’utiliser pour éviter de mauvais sommeil, souvent liés aux troubles tels que la narcolepsie, irritabilité et obésité.






Le matelas en mousse est également très sensible au poids de sorte que quand la température augmente, il devient plus doux. Il est adapté à tous les poids de sorte qu'il n’y ait pas d'importance si vous êtes lourd ou pas. La mousse mémoire a la capacité de réagir à la chaleur de par votre corps, si la densité de la mousse mémoire est trop élevée les trous d'air dans la mousse deviennent très petits, ce qui réduit la capacité de la mousse pour respirer. La chaleur peut alors se retrouver piéger dans la structure des mousses qui peut vous causer une surchauffe pendant la nuit. Nous recommandons une densité de mousse de mémoire comprise entre 40 et 65 kg pour une confortable nuit de sommeil. Lorsque vous choisissez un matelas en mousse mémoire, vous devrez également prendre en considération la profondeur de mousse de mémoire que contient le matelas. Les vraies qualités de la mousse de mémoire que vous devrez choisir sont les matelas avec au moins 5 cm de mousse à mémoire, et une profondeur de 7 cm à 10 cm. Un matelas en mousse bonne mémoire n’aura pas besoin d'un sommier en dessous. Vous pouvez commander une base de la plate-forme pour augmenter la hauteur du lit. Une bonne façon de tester la surface d'un sommier ou caisse de fondation est de s'asseoir ou de se tenir debout sur des domaines différents et de voir si elle vous comprime ci-dessous. Le matelas en mousse est une conception de la NASA, ce qui dénote de son sérieux et de son efficacité car sa fabrication eut le concours des plus grands experts de la planète en la matière. De telle sorte que ceux qui en bénéficieront puissent y trouver toute la teneur et toute l’expertise scientifique pour le bonheur de leur repos après une journée bien gagnée.


Certainement que cette liste des avantages du matelas mousse, même si elle n’est pas exhaustive, devrait déjà vous convaincre de ce qu'il peut faire. Cependant ce qu’il vous faut pour faire le pas est de le tester, après vous jugerez par vous-même le degré de confort que procure un matelas mousse.