Le gris dans la deco du salon

Actuellement, avec les différentes possibilités de revêtement disponibles, il est possible d’avoir un sol de salon en gris. Le carrelage est le revêtement le plus courant pour avoir cette couleur, en choisissant des carreaux qui ont cette teinte. Toutefois, il faut bien choisir ces matériaux pour qu’ils soient adaptés au sol, étant donné qu’il s’agit d’un élément qui peut se détériorer facilement. Ceci est en effet dû aux passages des occupants, à l’installation des différents meubles qui se trouvent dans la pièce et aux divers autres incidents comme le contact avec l’eau ou les chutes d’objets. Il faut donc bien vérifier aussi la solidité et la résistance de ces matériaux, mais pas seulement leur apparence physique et leur couleur. Par ailleurs, d’autres revêtements peuvent aussi être utilisés sur le sol pour qu’il ait une couleur grise, notamment le parquet en PVC ou en plastique ou le faux parquet réalisé avec un dérivé de plastique souple. Il est également possible de choisir la couleur de ces matériaux, et en particulier le gris, pour apporter une touche personnalisée avec cette couleur pour la deco intérieure du salon.

Le gris pour les murs du salon


Depuis toujours, les murs sont les parties qui peuvent avoir les couleurs selon la volonté de chacun, étant donné qu’ils doivent être peints et qu’il est assez facile de le faire. De plus, il est possible de changer de couleur fréquemment car il suffit d’utiliser une peinture autre que celle qui est déjà présente pour avoir une couleur différente. L’utilisation de la couleur grise peut être faite facilement sur le mur du salon. Toutefois, il faut bien choisir la teinte qui convient avec le reste des éléments qui se trouvent dans la pièce pour avoir une bonne cohérence et une belle harmonie. Par ailleurs, l’application d’un enduit peut aussi être utile avant d’apposer la peinture. Cela va rendre le mur plus lisse, ce qui accentue l’effet de classe et de chic de la couleur grise. Toutefois, selon les goûts et les préférences de chacun, ainsi que du thème retenu pour la deco intérieure, il est également possible de rendre le mur très rugueux, pour avoir un effet particulier. En tout cas, il n’y a pas de règle générale à suivre en matière de décoration intérieure, car elle peut se réaliser selon les inspirations et les imaginations de chacun, et c’est le résultat de l’ensemble qui compte.

Le gris pour les meubles du salon


A part le sol ou les murs, les meubles qui se trouvent dans un salon peuvent aussi arborer la couleur grise. Le canapé de cette couleur est très tendance actuellement, surtout pour le gris clair. En outre, il est possible d’y ajouter des coussins de même couleur ou même de couleur différente pour apporter du contraste. Par ailleurs, certains types de tissus sont privilégiés que d’autres pour ce genre de coussin, notamment le velours ou le satin pour renforcer l’élégance de la pièce. Même le tissu du canapé doit aussi être de ce même genre, s’il n’est pas en cuir. Toutefois, il est assez rare de voir du cuir gris, à moins d’être synthétique, ce qui ne correspond pas à la classe qui doit être attribuée à cette couleur. Les différents matériels électroniques qui peuvent se situer dans un salon peuvent aussi arborer une couleur grise pour être en concordance avec la tendance globale de la pièce. Tel est le cas des téléviseurs, des home cinema, des différents lecteurs de musique ou de vidéo. Les fabricants ont déjà anticipé les besoins des ménages en matière de décoration intérieure et ils ont donc élargi leur gamme de produits en diversifiant la couleur.