Le carrelage gris dans la deco intérieure

En règle générale, le carrelage sur le sol est utilisé dans les pièces qui sont souvent humides comme la salle de bain ou la cuisine. Ces pièces comportent des points d’eau, qui peuvent parfois déborder, d’où l’utilité du carrelage sur le sol, qui a la propriété de ne pas craindre l’humidité, à l’inverse du bois. De plus, le nettoyage est plus pratique avec du carrelage, alors que ces pièces peuvent se salir très facilement. La couleur grise est très tendance pour le carrelage de ces pièces pour donner plus d’esthétique, principalement pour la cuisine où les ustensiles modernes sont en métal inoxydable, et qui sont donc aussi de couleur grise. Il en est de même pour les meubles ou les appareils électroménagers, comme les placards, les cuisinières, l’évier ou les fours. Par ailleurs, il faut noter qu’actuellement, le carrelage sol peut aussi être installé dans d’autres pièces comme le salon ou les chambres. Il peut donner de la couleur à ces pièces, et il est devenu aussi classe que le bois. De plus, il est possible de jouer sur la couleur du carrelage pour l’associer avec celle ces meubles comme le canapé, les fauteuils ou même les lits.

Les couleurs des murs pour un carrelage gris


Etant donné qu’il est possible d’utiliser du carrelage sur le sol de toutes les pièces de la maison et qu’il est donc possible de choisir sa couleur afin de l’exploiter pour donner un bel effet à la deco intérieure de la salle. Toutefois, il faut savoir dégager un contraste entre le sol et les autres parties comme les murs ou le plafond, pour ne pas donner une apparence trop monotone. Ainsi, pour un carrelage gris, les murs peuvent êtres peints en blanc, en beige, en jaune ou en bleu. Le rose peut aussi convenir, à condition que la pièce soit féminine étant donné la tendance de genre de cette couleur. Par ailleurs, il faut aussi tenir compte de la teinte de gris qui arbore le carrelage pour déterminer la teinte qui va avec la couleur des murs. Toutefois, certaines nuances ou certaines couleurs peuvent déjà être considérées comme incompatibles avec le gris, comme le jaune pâle, le jaune paille, les couleurs trop sombres comme le noir ou le vert foncé ou encore le blanc trop éclatant.

Les nuances de gris sur un carrelage


La couleur grise peut avoir plusieurs variétés selon sa clarté et les pigments qui la constituent. Ainsi, il est possible de rencontrer du gris, anthracite, du gris clair, du gris foncé, du gris souris, du gris perle, du gris acier et beaucoup d’autres, mais chaque nuance a ses propres caractéristiques. Pour les teintes à tendance claire, elles sont plutôt adaptées aux pièces qui sont mal éclairées ou qui ne reçoivent pas trop de soleil. La clarté de la couleur grise peut donner un sentiment d’espace et de brillance. Par contre, si la pièce est déjà spacieuse, aérée et bien éclairée, il est possible d’utiliser du gris foncé sur le carrelage pour intensifier l’élégance et l’esthétique. La taille des carreaux à utiliser peut aussi avoir une influence sur l’apparence de la pièce. Plus le carreau est grand, plus l’effet de chic et de classe est important. Toutefois, il faut quand même tenir compte de la superficie de la pièce pour que la taille des carreaux soit compatible avec le reste des éléments qui s’y trouve. En tout cas, pour une deco intérieur réussie en utilisant du carrelage sol gris, il faut donc trouver une bonne association avec la couleur des murs, du plafond, ainsi qu’une bonne taille des carreaux. Les meubles qui vont se trouvent dans la pièce doivent aussi suivre la tendance.