Les graminées artificielles en décoration

Les véritables plantes nécessitent des entretiens réguliers que l'on considère à la longue comme des corvées supplémentaires. Pour vous éviter tous ça, les fournisseurs de plantes artificielles ont imité les graminées et leurs variétés sous forme synthétique. Ils ont perfectionné chaque détail composant les fausses plantes, qu'il vous sera difficile de distinguer le faux du vrai.
Les graminées artificielles peuvent donner à votre maison, votre salle de réception et votre bureau un brin de fraicheur et de raffinement inégalable, ce grâce à leur verdure attrayant.
Optez pour des pots en polypropène ou en forme de carré pour les mettre en valeur. Ces derniers existent dans plusieurs coloris, avec ou sans imprimés, faits avec des matières solides et adaptées aux formes de ces plantes. Avec ces supports vous pouvez créer un alignement coloré très charmant, et même déplacé où vous voulez. Vous n'aurez pas à vous soucier des fixations car ils sont faits pour bien maintenir et valoriser votre graminées synthétique.

Les graminées synthétiques d'extérieur

S'occuper des plantes peuvent être une vraie tache lassant. Ils ont besoin de soleil, d'engraissage, taillage et arrosage le plus souvent possible. Telle est la raison pour laquelle les plantes artificielles sont plus pratiques et conseillées vivement. Les graminées ont leur place dans le monde de la décoration extérieure. Elles s'intègrent facilement à leur entourage et sont d'une beauté unique qui accroche directement le regard.

Les variétés idéales pour le jardin

Les faux graminées sont les copies parfaites des véritables. Ils n'ont pas besoin d'entretien particulier. Votre seule préoccupation sera de choisir l'emplacement de votre végétal en plastique. Voici quelques variétés qui pourraient bien être prochainement se retrouver dans votre jardin, et qui certainement vous séduiront :

  • l'Arundo, le Boutéloua, le Calamagrostis
  • le Carex, le Chasmantium, le Chionocloa
  • le Cortaderia, le Deschampsia, le Fétuque
  • le Hakonechloa, la Luzula ou aussi le Mishantus
  • la Molinie, le Panicum, et le Penisetum

La taille adaptée de graminée selon l'espace

Pour que votre chez vous soit harmonisé de la manière la plus naturelle, les jardinières de graminées les plus réalistes sont le choix par excellence. Comme les vrais, ils existent en haute ou basse. Vous avez simplement à choisir la taille qui vous conviendra selon l'endroit que vous souhaitez le mettre en valeur. Assurez-vous en revanche qu'ils aient l'espace qu'il leur faut afin de pouvoir les admirer.

La fabrication des graminées synthétiques

Les fausses graminées sont fabriqués selon l'espèce de plante choisie : sciure de bois, avec du latex, des herbes artificiels, des coupeaux de bois synthétiques ou avec des petits graviers. Ce sont des matières très souples mais également tenaces.

Le traitement anti-UV et le spray d'entretien

Les fausses plantes placées à l'extérieur de votre maison, peuvent comme les plantes véritables ne pas résister aux rayons ultra-violets. C'est ce que tous les propriétaires de plantes naturelles et artificielles redoutent le plus, car ils peuvent avoir un impact négatif sur leur progéniture, surtout ceux qui sont fragiles (sensibles).
Pour le cas des graminées artificielles, une potentiele perte de couleur est possible à la longue.
Afin d'éviter cette perte de couleur, un spray adapté est disponible sur le marché auprès des revendeurs.

Les matières de fabrication des graminées artificielles

Auparavant, les plantes synthétiques étaient faits à base de plastique. De nos jours, pour plus de souplesse et un rendu naturel bluffant, les fabriquant ont recours à l'usage du pvc, du latex, et des tissus comme le tergal ou la soie.

L'entretien des graminées synthétique

Comme toute plante artificielle, leurs ennemis en commun est la poussière. Un peu de lavage à l'eau savonneuse et un séchage à l'air libre suffisent pour nettoyer efficacement. L'usage d'un plumeau dépoussiérant est aussi efficace.
Pour enlever les dépôts de poussière, passez juste un chiffon microfibre, c'est le plus simple des entretiens à effectuer.
Afin de savoir ce qu'il faut faire pour conserver le plus longtemps possible vos graminées artificielles, demandez à vos fournisseurs les conseils utiles par rapport à cela.